Top 14 – Toulouse : Un avenir au centre pour Dupont ?
Top 14 - Toulouse : Un avenir au centre pour Dupont ?
Ugo Mola, invité de l'émission ViàMidol, a évoqué la possibilité de voir Antoine Dupont évoluer à un poste autre que le 9.
rugbyprime.com
Champion olympique depuis cet été 2024, Antoine Dupont va à nouveau pouvoir se concentrer sur le rugby à XV. S’il ne démarrera pas sa saison en même temps que ses coéquipiers et les autres, le demi-de-mêlée pourrait se voir attribuer de nouvelles fonctions au Stade Toulousain.
Invité sur le plateau de ViàMidol, Ugo Mola s’est en effet confessé sur l’avenir de certains de ses joueurs. Pas question là d’évoquer un changement de clubs ou quoi que ce soit. On parle là d’un nouveau poste pour certains joueurs. Si Antoine Dupont a déjà dépanner au poste d’ouverture en l’absence de Romain Ntamack, ce poste ne devrait plus lui être attribué. En tout cas pas dans l’immédiat.
Toutefois, Mola pense que Dupont peut être également intéressant au poste numéro 13. « Antoine est le meilleur à son poste, il n’y plus trop de contestations à ce sujet-là. Il a encore envie d’évoluer à ce poste et on a encore envie qu’il évolue à ce poste-là au club » tempère toutefois l’entraîneur haut-garonnais avant d’évoquer les fourmis dans les jambes du meilleur joueur du monde. « Antoine au poste de centre et notamment de 13, a envie de pouvoir tenter quelques rencontres. On a envie de l’exposer, mais l’exposer ce n’est pas le fragiliser, donc il faut trouver la bonne carburation, la bonne mesure. Mais oui, Antoine sera exposé à d’autres positions » confirme Mola.