• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – Vannes enfonce le Racing, le Stade français se reprend… Nos pronos pour la 5ème journée - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 896
Réactions
4 246
Ville
Canohès
La cinquième journée de Top 14 débutera ce samedi à Vannes, à 14h30. Les Bretons pourraient bien enfoncer le Racing 92 quand, a contrario, l’autre club francilien, le Stade français devrait se reprendre face à un MHR...

Lire la suite ...
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 698
Réactions
5 007
Ville
x

Top 14 – Vannes enfonce le Racing, le Stade français se reprend… Nos pronos pour la 5ème journée​


Tristan Failler




La cinquième journée de Top 14 débutera ce samedi à Vannes, à 14h30. Les Bretons pourraient bien enfoncer le Racing 92 quand, a contrario, l’autre club francilien, le Stade français devrait se reprendre face à un MHR diminué… Voici nos pronos pour la 5ème journée !

Pariez sur le Top 14 avec Parions Sport en Ligne

Vannes – Racing 92​

Si le RCV a cédé à domicile face au Stade toulousain lors de leur première dans l’élite, les Vannetais ont retrouvé face au Lou ce qui a fait leur force et leur ADN de longues années durant dans l’antichambre : ne pas perdre à domicile. Valeureux durant une soixantaine de minutes avant de craquer à Mayol, les Bretons ont surtout reposé nombre de leurs cadres pour ce déplacement dans le Var. Portés par La Rabine, les coéquipiers de Maxime Lafage seront donc frais pour plonger un peu plus dans le doutele Racing 92 d’un certain Nolann Le Garrec



Notre prono : succès de Vannes, bonus défensif pour le Racing 92

Stade français – Montpellier​

Sacrée semaine que viennent de vivre les Parisiens. Après s’être fait gifler sur le terrain de Pau, malgré une belle première mi-temps, les Soldats roses ont vu partir Karim Ghezal et Davit Zirakashvili, respectivement entraîneur en chef et entraîneur de la mêlée. À Jean-Bouin, les joueurs de Laurent Labit voudront forcément réagir, en étant, en plus, sur deux défaites de rang. En face, un MHR diminué devrait en faire les frais…



Notre prono : bonus offensif pour Paris

La Rochelle – Lyon​

Si Ronan O’Gara estime son équipe "six niveaux en dessous de Toulouse", les siens ne sont qu’à un point au classement. Si tout n’est pas parfait dans le contenu, comptablement, cela fonctionne plutôt bien pour les Maritimes en ce début d’exercice. Avec trois succès en quatre rencontres, dont un acquis dernièrement à Créteil face au Racing, les Jaune et Noir devraient poursuivre face à un Lou qui se déplacerait sans ces deux chefs de meute : Baptiste Couilloud et Léo Berdeu.



Notre prono : succès de La Rochelle

UBB – Bayonne​

Quelle performance réalisée par l’UBB sur la pelouse d’Ernest-Wallon ! Les hommes de Yannick Bru ont non seulement mis fin à une série d’invincibilité de 34 matchs des Toulousains dans leur antre, mais ils ont aussi gagné pour la première fois de leur histoire en Haute-Garonne, tournant ainsi la page de la dernière finale de Top 14 à Marseille. Sur un nuage depuis le début de la saison, les Bordelo-Béglais retrouvent en plus Romain Buros et Nicolas Depoortere, ménagés face à l’ogre toulousain. Avant d’affronter un Bayonne certainement remanié à Chaban-Delmas, on voit mal ce qui pourrait freiner les Girondins.



Notre pronostic : victoire de l’UBB avec le bonus offensif

Perpignan – Pau​

Qu’il fait bon être à Aimé-Giral pour Perpignan. Battus lors de leur première "réception" à Béziers, les Catalans ont réalisé une superbe performance la semaine dernière face à Clermont, pour inaugurer la nouvelle pelouse de leur antre. Survoltés devant leur public, nous pourrions dire que rien ne pourrait affecter les Usapistes, surtout face à des Palois qui ont pris la mauvaise habitude de prendre des fessées en déplacement cette saison. Mais attention, le match contre Clermont a laissé des traces (pertes de Tuilagi, van Tonder et McIntyre). La Section pourrait aussi se montrer coriace, elle qui s’est imposée à Perpignan il y a un an…



Notre pronostic : victoire de Perpignan

Castres – Toulouse​

Les Castrais n’ont pas forcément dû avoir le sourire en voyant l’Union Bordeaux-Bègles l’emporter au bout du suspense face à Toulouse à Ernest-Wallon, le week-end dernier. Suite à cette défaite, ce sont des Rouge et Noir extrêmement vexés qui se présentent à Pierre-Fabre, pour un derby qui s’annonce bouillant. Malgré les vacances de Ntamack et Capuozzo et (une nouvelle fois) l’absence de Dupont, Ugo Mola devrait décider d’aligner une belle équipe face à des Tarnais qui ne galvauderont évidemment pas cette rencontre. La tension risque d’être palpable jusqu’au bout, nous voyons le CO résister mais… ne pas s’imposer non plus.



Notre pronostic : match nul !

Clermont – Toulon​

C’est un classique de notre championnat de France qui se joue au Michelin ce dimanche soir, en clôture de la cinquième journée. Clermont reçoit Toulon pour un choc entre deux équipes qui retrouvent une vraie ambition. Totalement absente des débats à Perpignan la semaine dernière, l’ASMCA doit se racheter devant son public, alors que le club a plutôt réalisé de belles performances à domicile jusqu’alors. Mais attention, souvenez-vous de la saison dernière et de la victoire surprise de Toulon, qui était venu avec une équipe très remaniée. Dans un match très serré, Clermont devrait cette fois arracher la victoire.
 
Haut Bas