Top 14 – USAP : treizième guichets fermés d'affilée à Aimé-Giral contre Bayonne
-
L’USAP jouera pour la treizième fois de suite en Top 14 dans un Aimé-Giral plein à craquer. Nicolas Parent - Nicolas Parent
Paul-Roch Bruneton
L’USAP reçoit l’Aviron Bayonnais ce samedi (16 h) pour le compte de la 15e journée de Top 14.
La série ne cesse de se prolonger. Désormais, elle s’étend à 13, et s’apparente à une saison entière de Top 14 bouclée avec une cathédrale à guichets fermés. En effet, ce samedi (16 h), l’USAP recevra Bayonne pour le compte de la 15e journée de Top 14 dans un Aimé-Giral plein à craquer. Encore.
Ainsi, pour la treizième fois de suite en championnat, les Catalans évolueront dans un stade sang et or garni de ses 14 232 supporters, en comptant bien sûr les quelques Bayonnais dans les travées. Un remplissage encore une fois express, à deux jours du coup d’envoi de ce match charnière pour l’USAP. Cela avait déjà été le cas en décembre dernier contre La Rochelle, et cela avait souri aux sang et or (victoire 21-13). De quoi espérer, pour les Catalans, surfer sur la dynamique positive des dernières semaines.
Cette série de matches à guichets fermés se poursuit depuis la 13e journée de la saison dernière. Depuis, La Rochelle à deux reprises, Toulouse, Castres, Lyon, Clermont deux fois, Bordeaux-Bègles, Pau, Lyon, Vannes et Toulon se sont frottés à la furia catalane, qui espère, encore une fois, que cette ferveur pousse l’USAP vers la victoire.