Top 14 - USAP : touché à un genou, Jake McIntyre risque l’opération et sa fin de saison est fortement compromise
-
Jake McIntyre, appliqué à l’occasion du succès contre Cardiff va peut-être devoir à nouveau passer par la case infirmerie L'indépendant - MICHEL CLEMENTZ
Bruno Onteniente
Blessé au niveau du genou dimanche à Parme (victoire 39-21), l’ouvreur Jake McIntyre souffre d’une rupture partielle du ligament latéral du genou droit. Un coup dur pour le joueur, déjà opéré d’une rupture du muscle pectoral, début octobre et qui va peut-être devoir conclure sa saison.
Le retour à la compétition de Jake McIntyre avec l’USAP n’aura été que de courte durée. Le demi d’ouverture a effectué sa rentrée le samedi 4 janvier 2025, à l’occasion du déplacement à Lyon (défaite 17-12). Il a enchaîné avec le succès contre Cardiff (23-20), avant de sérieusement se blesser au genou ce dimanche.
Sur une relance depuis ses 22 mètres, le Catalan a été pris par un plaquage pas très bien exécuté qui a surpris l’Australien. En retombant, son genou droit semblait avoir subi une torsion.
"Jake va passer des examens, mais on est un peu inquiet pour son genou droit. Ce qui me chagrine c’est la façon dont il s’est blessé, un plaquage par-derrière dangereux. Quand va-t-on se décider à les interdire ?" a pesté David Marty dans nos colonnes en quittant le stade.
Le club attend maintenant de connaître l’avis chirurgical, avant de savoir si le joueur pourra ou pas terminer la saison avec son club. Rappelons que la dernière journée est programmée le 7 juin, soit dans cinq petits mois.