• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : non retenu pour le Rugby Championship avec l’Argentine, le capitaine Jerónimo de la Fuente pourrait être disponible pour la reprise -

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
D'ailleurs c'est chocobares en 12. Il a apporté quand même plus de dynamisme et de puissance. Plus jeune aussi. C'est lui l avenir
Pour le dynamisme et la puissance je suis d'accord, mais question dextérité sur les lancements de jeu, les choix tactique (adaptation), le leadership...
La question c'est pas dlf ou Chocobares, chocobares est un puncheur et contepomi veut l'aligner avec un autre puncheur (Cinti, Moroni ou Orlando...) c'est pas complémentaire...

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
D'ailleurs c'est chocobares en 12. Il a apporté quand même plus de dynamisme et de puissance. Plus jeune aussi. C'est lui l avenir
C'est comme si en EDF on mettait Danty et Moefana au centre. C'est faisable, mais faut accompagner ces types d'une excellente charnière, d'un 15 deuxième 10 et d'ailier très rugby. Hors l'argentine question charnière c'est le creux de la vague qd mm...

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 443
Ai-je besoin de commenter ? :cool:

Flying Seal

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 010
Cela me rappelle un, deux ou trois matchs de L'EDF où Zaza avait été aligné en 12.
Évidemment les Toulousains n'ont pas manqué de le critiquer. N'était pas Jauzion qui voulait.

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 203
Mallia il a dépanné en 10 quand il manquait ntamack et Ramos. Mallia a joué essentiellement a l'aile. D'ailleurs les phases finales et la coupe d Europe il était a l aile. Et bien en plus.

Oui peut être que dlf régule mieux que chocobares et encore que. Mais il a 34 ans. Tu verras plus danty je peux te l'assurer il a 33. Et surtt n a rien apporté la dernière année. Faut pas avoir peur de jouer sur l'avenir. Pour ma part dlf ne m'a jamais emballé bien quil ait été un super joueur. Je me pose juste la question suivante. Si il était si fort pourquoi il est resté chez nous tant de temps? Joueur très bon mais pas vraiment indispensable désormais. (En prod2 il était indispensable)

Je vais pas me faire des amis je sais. Désolé les copains.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Mallia il a dépanné en 10 quand il manquait ntamack et Ramos. Mallia a joué essentiellement a l'aile. D'ailleurs les phases finales et la coupe d Europe il était a l aile. Et bien en plus.

Oui peut être que dlf régule mieux que chocobares et encore que. Mais il a 34 ans. Tu verras plus danty je peux te l'assurer il a 33. Et surtt n a rien apporté la dernière année. Faut pas avoir peur de jouer sur l'avenir. Pour ma part dlf ne m'a jamais emballé bien quil ait été un super joueur. Je me pose juste la question suivante. Si il était si fort pourquoi il est resté chez nous tant de temps? Joueur très bon mais pas vraiment indispensable désormais. (En prod2 il était indispensable)

Mallia a plus que dépanné a mon sens! Il a été excellent. Et pour le bien de l'Argentine, a mon sens, il devrait quitter Toulouse pour pouvoir s'installer au poste 10-15.
Dlf c'est un loyal, il l'a dit dès son arrivée.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857

Encore une fois, que t'aime ou pas le profil de dlf, qd t'as une charnière qui performe pas, son profil en devient très important. Une ligne de 3/4 c'est un équilibre, l'argentine nous fait du sud af au centre avec deux puncheurs... (De Allende - Kriel) Sauf que c'est pas les mêmes talents a la charnière. (A l'arrière ça va)
J'ai l'impression que contepomi a un plan mais il ne s'adapte pas aux joueurs qu'il a en réservoir. Avec le peu de réservoir qu'à cette équipe, t'es a mon sens obligé de t'adapter et pas imposer ce que tu veux.

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 257
desolé mais vous le voyez plus beau qu il n est . les choco allende et autres sont bien meilleurs que lui . meme s il est bon en defense , il n apporte rien en attaque . ca peut suffire a l usap mais au niveau internationnal il est fini .
"ça peut suffire à l'USAP" on est la 10ème meilleure équipe du championnat le plus relevé au monde, on dirait que tu parles de l'USAP comme d'un club de Fédérale...

"Il n'apporte rien en attaque" c'est le truc le plus faux. Regarde sa qualité de passe de très, très haut niveau qui permet de lancer parfaitement Freddy, nos ailiers ect, regarde ses libérations qui sont impec et permettent d'enchaîner rapidement derrière ses fixations, regarde ses leurres et ses courses qui sont des modèles absolus du genre et aspirent la défense...quand au Jero balle en main, il avance au contact, il a encore largement les cannes pour prendre un intervalle qui s'ouvrirait et assurer derrière...tous les joueurs, quels que soit leur niveau et même ceux qui débarquaient à peine et sans automatismes comme McIntyre, Allan, Tedder pour les 10...trouvent des affinités techniques et le tempo du jeu très rapidement avec lui, et tu va voir par exemple la progression et les matchs que Job Poulet va faire avec lui en 12.

Rappel: on gagne notre première match de T14 l'année dernière non pas après le retour de la plupart des mondialistes déjà revenus pour Pau, mais celui de Jero contre Toulon qui a rassuré tout le monde (et Oviedo mais blessé après 20min). Dans son discours d'après match Acebes le souligne On avait de très gros problèmes en début de saison, et de suite on a retrouvé du calme dans le jeu, de l'avancée et de la profondeur dans nos attaques, plus incisifs devant la ligne...Pareil à son retour de RC en 2021 on fait un match très solide au Racing et on bat notre premier très gros La Rochelle à AG durant lequel il fit briller un Sipa en feu, la confiance arrive, la saison est lancée...

Haut Bas