Exactement...Jero paie peut-être le fait d'être un pur 12 de métier, non polyvalent contrairement aux autres. Mais c'est une erreur de s'en priver, et là tu vas jouer les blacks, les boks et les wallabies... Soit.
Contepomi mise sur Choco en 12, qui n'a jamais vraiment excellé à ce poste avec les Pumas et qui est par contre très, très bon en 13, avec Toulouse et que Mola d'ailleurs fait jouer en majorité à ce poste là (2 dernières finales de T14 et demi c'est lui le titulaire, Choco en 13 c'est quasi 100% de victoires avec le stade depuis 3 ans sauf à Paris cette année ect), en 13 c'est le clone de Zaza de la grande époque, en un peu moins fort en défense quand même mais le même punch, la même grinta...
Si on regarde la dernière CDM, il y a un monde d'écart entre le premier match contre les anglais avec Choco 12 (pourtant à 15 contre 14) et le 2ème avec Jero 12, pourtant les 2 fois il y a domination devant des anglais, des rucks pourris et ralentis ect... mais dans l'expression des lignes arrières sous pression, dans la vitesse ect c'est le jour et la nuit, Jero fait tellement bien briller ses copains par son placement, son ancrage, ses leurres, sa qualité de passe, sa science défensive ect.
L'âge n'empêche pas Contepomi de continuer à prendre Creevy 40 ans, les Boks de faire encore jouer du De Allende ect ect... et je persiste à penser que c'est une erreur de pas prendre Jero. Aucun 12 de métier ne sort pour l'instant en Argentine, Moroni est 13 ailier, Orlando 13 ailier pas de métier en 12 même si il y joue et est correct à ce poste , Cinti ailier 13, 3 profils similaires, pas de 10 capable de jouer 12 style Santi Fernandez à l'époque...même l'ultra polyvalent Malia qui joue partout derrière ne couvre pas vraiment le 12 (le 13 oui).
Mais bref, pour l'USAP on va être trèèèèès contents de récupérer Jero d'entrée, d'autant plus important l'année ou on perd Acebes et qu'il y a eu passage de flambeau entre les 2 (on se souvient des discours d'Acebes "je serai plus là, mais maintenant y'a Jero")