• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : Maxim Granell, le gamin élevé en sang et or qui a fait rugir Aimé-Giral - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
Pour sa première en Top 14 à Aimé-Giral, le jeune Catalan s’est distingué par deux actions décisives. Il a surtout surfé sur sa bonne prestation du week-end passé au Racing en montrant qu’il n’avait pas volé sa place...

Lire la suite ...

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
502

Top 14 - USAP : Maxim Granell, le gamin élevé en sang et or qui a fait rugir Aimé-Giral​

Paul-Roch Bruneton02/11/2024 à 21:35
Maxim Granell a inscrit son premier essai en Top 14.
Maxim Granell a inscrit son premier essai en Top 14. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ
Pour sa première en Top 14 à Aimé-Giral, le jeune Catalan s’est distingué par deux actions décisives. Il a surtout surfé sur sa bonne prestation du week-end passé au Racing en montrant qu’il n’avait pas volé sa place sur l’aile gauche de l’USAP.

La belle histoire, il la connaissait déjà. Il l’avait vécu en janvier dernier, en Challenge Cup, avec une titularisation et un essai. Mais cette fois-ci, cette histoire est encore plus belle. Plus inoubliable. Plus grandiose. Ce samedi, contre Vannes, Maxim Granell a enfilé pour la première fois le maillot bleu ciel de l’USAP en Top 14, à Aimé-Giral. Avec une telle réussite…

A lire aussi : Top 14 – "On est toujours dans le bon wagon du championnat" : après la victoire bonifiée de l’USAP contre Vannes (32-13), retrouvez les réactions d’après-match

Cinq minutes mémorables​

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
385
La suite...

Cinq minutes mémorables
Difficile d’avoir les mots, parce que le nom du jeune Catalan a été scandé. À la 61e minute, c’est lui qui a inscrit le troisième essai des sang et or. Un essai digne d’un ailier. Son "job", comme il le dit. Après un travail de sape des gros qui pilonnent la défense vannetaise, Tom Ecochard écarte pour Tommaso Allan, qui fixe aux 5 mètres, et transmet donc à Maxim Granell qui, en coin, passe la ligne malgré le retour de deux défenseurs. "Entendre son nom au micro et le stade crier, c’est une belle expérience", racontait-il avec un sourire toujours intact.

A lire aussi : REPLAY. Top 14 : L’USAP s’impose avec le bonus offensif contre Vannes (32-13)

Ses poils s’étaient déjà dressés cinq minutes plus tôt, quand il a vu Salesi Rayasi récupérer un ballon tombé et qu’il filait seul à l’essai, sans couverture (56e). L’ailier sang et or ne l’a pas entendu de cette oreille-là. Son explosivité sur peu de mètres a permis de faire un retour majuscule. Avec un plaquage parfait, amenant même un en-avant vannetais au sol. Un essai de sauvé, avant d’en inscrire un donc. Les tapes sur sa tête juvénile des leaders Alan Brazo, Tom Ecochard ou encore Lucas Velarte en disaient long sur les deux actions décisives du Catalan pur sang. "C’est énorme d’entendre tout le stade se lever. C’est une belle émotion !, témoignait le jeune ailier. Les leaders m’ont super bien accompagné quand j’étais stressé. Ils ont fait ce qu’il fallait pour me rassurer. Ils m’ont beaucoup parlé. Ils ont su utiliser les bons mots pour m’enlever de la pression et me dire de jouer mon jeu, sans trop réfléchir."

A lire aussi : Top 14 - "Il travaille depuis tout petit pour jouer à ce niveau-là" : Maxim Granell, l’explosif ailier de 19 ans prêt à saisir sa chance avec l'USAP

En enchaînant une deuxième titularisation de suite, Maxim Granell montre que son travail paye. Et il prouve au staff que son nom, qui est arrivé sur les feuilles de match après un concours malheureux de circonstances suite à des blessures, a tout pour résonner à nouveau à Aimé-Giral et sur les autres pelouses de Top 14. Ses six courses et 34 mètres parcourus balle en main, ses trois défenseurs battus contre Vannes ce samedi et son activité défensive qui permet de combler des brèches grâce à sa vitesse dans un match à fort enjeu pour l’USAP en témoignent. "Je remercie énormément le staff de me faire confiance. Mais, effectivement, c’est le travail aussi qui paye. J’espère continuer à enchaîner des matches avec eux et continuer à évoluer, toujours. J’évolue de jour en jour avec eux", confiait Maxim Granell, avant de profiter, lui aussi, de quelques jours de vacances bien mérités. Avant, il l’espère, de retrouver la cathédrale d’Aimé-Giral "dans une ambiance énorme".

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 203
Contre le Racing il y avait eu du déchet mais hier il a fait un vrai bon match et a été décisif.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Bravo !!!! Il a joué sans complexe. Un très beau match de sa part.
L'action où il récupère l'ailier de Vannes qui file à l'essai et un des tournants du match.
Tournant du match parce qu'on se complique un peu la vie en bout de ligne et qu'on laisse traîner un ballon comme trop souvent dans cette zone sans avoir créer le décalage, si je me souviens bien.
Ce qui aurait pu constituer notre énième essai pris sur une interception...

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 046
Tournant du match parce qu'on se complique un peu la vie en bout de ligne et qu'on laisse traîner un ballon comme trop souvent dans cette zone sans avoir créer le décalage, si je me souviens bien.
Ce qui aurait pu constituer notre énième essai pris sur une interception...
Tout à fait. Si on devait citer un tournant, ça serait plutôt pour moi la dernière minute de la première mi-temps où on défend notre ligne sans concéder ni essai ni pénalité. Rentrer au vestiaire sur cette séquence, c'est la meilleure façon de préparer la suite de la soirée.

Haut Bas