• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - USAP : Marvin Orie et la découverte de la tradition catalane - Lindependant.fr

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Dénigrer est un synonyme du mot Discréditer. Lorsque tu dis « Orie il est autant champion du monde que charbonnier en 98 ou chibomda a joué un cdm. Perso je n attendais pas un champion du monde alors qu il n a joué que 2 matchs en bois au sein de la seule équipe au monde qui met 7 avant sur le banc. » on est bien dans la définition. Même si je comprends bien qu’il n’y a rien de méchant dans ce que tu dis.

Après dans ce que tu dis, il a le droit de faire mieux sur plein de choses, mais est-ce que dans les saisons passées il faisait mieux sur ces points? On peut aussi retenir le fait que sa présence dans l’alignement a pu gêner les adversaires, que sa présence au ras des rucks a pu empêcher le 9 adverse de dégager correctement, qu’il a su pourrir plus d’un groupé pénétrant, que sa capacité à faire jouer en « pivot » a pu libérer des espaces…

Enfin je suis d’accord sur le fait qu’on peut attendre plus de lui mais de là à dire que sa fin de saison est mauvaise non, sinon Azema ne l’aurait pas aligné, surtout avec son statut non JIFF.

Quand je dis que compte tenu des tous les aléas je trouve sa saison PLUTÔT bonne, c’est plus une façon sympa de dire moyenasse…

La, avec des vacances, une vraie prépa, on peut légitimement attendre plus, c’est vrai.
"On peut aussi retenir le fait que sa présence dans l’alignement a pu gêner les adversaires, que sa présence au ras des rucks a pu empêcher le 9 adverse de dégager correctement, qu’il a su pourrir plus d’un groupé pénétrant, que sa capacité à faire jouer en « pivot » a pu libérer des espaces…"
On est d'accord la dessus, on l'a vu faire en début de saison. Et c'est certain que le staff espérait ce genre d'entrée en l'alignant sur le banc.

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 777
Mais on n'attend pas de lui qu'il traverse le terrain ou qu'il mette des tampons !
On souhaite qu'il conserve les ballons, qu'il rase la zone dans les rucks, qu'il fasse tomber plus vite. Et qu'il s'impose comme un leader en touche et dans le groupe.
Il n'y aurait pas déjà un joueur, très bon preneur de balles en touche, qui ne perd pas de ballons, à minimum dix plaquages par match avec très peu de ratés (voire pas du tout), et qui, sans mettre de tampons, plante un à deux essais par saison ?
Un CV moins prestigieux, certes, mais JIFF, encore jeune, et habitué de la maison.

Dernière édition:

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Il n'y aurait pas déjà un joueur, très bon preneur de les balles en touche,qui ne perd pas de ballons, à minimum dix plaquages par match avec très peu de ratés (voire pas du tout), et qui, sans mettre de tampons, plante un à deux essais par saison ?
Un CV moins prestigieux, certes, mais JIFF, encore jeune, et habitué de la maison.
Si tu parles de Labouteley, la situation doit être très frustrante pour lui... Et avec le recrutement de Hicks et Warion ça va pas être facile. Je ne suis pas non plus fan de ce profil (manque de densité), mais il compense par une grosse activité.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Si tu parles de Labouteley, la situation doit être très frustrante pour lui... Et avec le recrutement de Hicks et Warion ça va pas être facile. Je ne suis pas non plus fan de ce profil (manque de densité), mais il compense par une grosse activité.
J'adore Labouteley, qui mine de rien est en train de devenir un "vieux" dans l'effectif (dans le bon sens du terme hein!). Mais il faut reconnaitre que notre effectif depuis 2 ans s'étoffe et qu'il y a désormais de la qualité un peu partout. Donc forcément, par boomerang, certains anciens "tauliers" ou plutôt des joueurs "titulaires" a l'image de Labouteley, Brazo, ou Bachelier, jouent moins.

Après il faut reconnaitre, sans pour autant dénigrer les qualités de nos garçons, que les recrues de la saison derniére apportent quand même autre chose. Tanguy, Orie, Sobela ou Van Tonder par exemple. Et si nos résultats sont meilleurs, c'est que le groupe est meilleur, et ça nous le devons en grande partie au staff et surtout a l'effectif, aux joueurs arrivants. Sans manquer des respect a certains de nos "anciens", avec eux nous jouons le maintien, au mieux l'avant derniére place. La saison derniére, jusqu'a la fin nous pouvions esperer un Top6 et donc une qualif. Donc même si ça fait mal au coeur pour eux, c'est la vie d'un club qui vise l'étape au dessus. Et avec les arrivées des jeunes Warion ou Della Shiava (dont FA mise beacoup dessus), je suis pas sûr d'une amélioration en terme de temps de jeu pour eux.

Haut Bas