• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – USAP : Apisai Naqalevu suspendu six semaines par la commission de discipline de la LNR - Lindependant.fr

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
Tout ça c'est à cause du casque ...Le joueur se sent hyper protégé niveau neurones , résultat c'est son adversaire qui charge. Je conseille à Naqalevu de recouvrir son casque de plusieurs épaisseurs de couches - culottes pour faire tampon (le papa Depoortere approuve). Problème : la commission de discipline risque de sanctionner l'Usap pour casque non conforme...

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
J'espérais qu'il serait blanchi. J'y croyais pas trop.
Mais on voit jaune pour des plaquages comme ça tout les weekends.
Depoortere se baisse et change de direction.
Sérieusement est-ce que tu as vu l’impact ? Le mouvement de la tête de Depoortere ?
C’est un geste hyper dangereux !
Tu ne peux pas dire qu’on voit des collisions comme ça chaque week-end… même Moefana Danty l’impact n’était pas si important.
C’est juste mega dangereux. Je ne comprends pas comment on peut avoir autant de débats sur son geste.

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 055
il n y a aucun débat a avoir je m attendez a ce qui prenne minimum 5 semaine je me suis pas tromper de beaucoup il en prend 6 . le geste et hyper dangereux il na pas su maitrisé son geste sanction logique .

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Sérieusement est-ce que tu as vu l’impact ? Le mouvement de la tête de Depoortere ?
Tu ne peux pas dire qu’on voit des collisions comme ça chaque week-end… même Moefana Danty l’impact n’était pas si important.
C’est juste mega dangereux. Je ne comprends pas comment on peut avoir autant de débats sur son geste.
La réglementation est pas sensé prendre en compte la puissance de l'impact mais le geste.
Si on va par la naqalevu est sanctionnée de sa puissance. Non ce n'est pas possible.

C'est comme si un mec va à 140 au lieu de 130, mais qu'on lui retire le permis parce que " il a pas de frein dans sa Dacia de ***** ".

Naqalevu se baisse. Depoortere se baisse et change de direction. Il y a donc des circonstances atténuantes. Le rouge n'aurait pas dû être sorti. Après oui c'est violent. Mais Bundee Akhi qui explose le mec dans la vidéo virale du moment, C'est violent. Lawes sur plisson, c'est violent. Les puissants domine et marque physiquement les autres.

Là, Naqalevu qui prend 6 semaines malgré son casier vide, ça veut dire que il en aurait pris 12 autrement ?

La le proccess est clair. Y a t'il contact à la tête ?
- oui.
Donc jaune et rouge possible.
- y a t'il un haut niveau de danger ? Oui.
- donc rouge.
- y a t'il des circonstances atténuantes ?
Oui, le joueur se baisse et change de direction. Donc la sanction aurait dû redescendre.

Ce qui sanctionne donc Naqalevu c'est le côté impressionnant de l'histoire. Si il était tombé sur Gray où Tatafu, c'était jaune et roulait ? Donc la problématique de sécurité des joueurs elle est la.

Donc que l'arbitre sur un des premiers matchs soit impressionné par le delta et la retombé pour le joueur, soit.

Mais la commission représente la justice. Le delta et les conséquences sur depoortere ne doivent plus être prise en compte. La justice est froide et impartiale. Pas là.

Donc oui cette décision me dérange beaucoup. Je la trouve injuste. Et, dans son injuste elle soulève toute l'hypocrisie. Déjà de différence d'arbitrage. Parce que Zegueur sur Joseph c'est à la tête sans circonstance, pourquoi seulement jaune ? Et ça veut dire que c'est le côté impressionnant qui est jugé plus que les faits. Si naqalevu avait enclosqué cazeaux, on en serait resté là. Et justement ces plaquages ils arrivent tout les weekends. Donc si on sanctionne pas les autres, que on attend que les mecs partent sur civière pour siffler, elle est où la protection ? On en siffle tous, où aucun. Moi je préférait tous. Mais dans la mesure où ce n'est pas vrai, je ne comprends pas pourquoi naqalevu prends aussi cher pour un plaquage qui aurait mérité un jaune.

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 094
Entre Moefana et Danty l’impact est moins important mais Danty a une course rectiligne et reste droit comme un I contrairement à Depoortere qui revient intérieur et se baisse un petit peu. Donc le geste de Moefana est pour moi plus condamnable car très largement évitable. Et si l'impact est moins important, c'est simplement parce qu'il n'est pas frontal mais ça n’enlève en rien le manque de maitrise de Moefana.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
La réglementation est pas sensé prendre en compte la puissance de l'impact mais le geste.
Si on va par la naqalevu est sanctionnée de sa puissance. Non ce n'est pas possible.

C'est comme si un mec va à 140 au lieu de 130, mais qu'on lui retire le permis parce que " il a pas de frein dans sa Dacia de ***** ".

Naqalevu se baisse. Depoortere se baisse et change de direction. Il y a donc des circonstances atténuantes. Le rouge n'aurait pas dû être sorti. Après oui c'est violent. Mais Bundee Akhi qui explose le mec dans la vidéo virale du moment, C'est violent. Lawes sur plisson, c'est violent. Les puissants domine et marque physiquement les autres.

Là, Naqalevu qui prend 6 semaines malgré son casier vide, ça veut dire que il en aurait pris 12 autrement ?

La le proccess est clair. Y a t'il contact à la tête ?
- oui.
Donc jaune et rouge possible.
- y a t'il un haut niveau de danger ? Oui.
- donc rouge.
- y a t'il des circonstances atténuantes ?
Oui, le joueur se baisse et change de direction. Donc la sanction aurait dû redescendre.

Ce qui sanctionne donc Naqalevu c'est le côté impressionnant de l'histoire. Si il était tombé sur Gray où Tatafu, c'était jaune et roulait ? Donc la problématique de sécurité des joueurs elle est la.

Donc que l'arbitre sur un des premiers matchs soit impressionné par le delta et la retombé pour le joueur, soit.

Mais la commission représente la justice. Le delta et les conséquences sur depoortere ne doivent plus être prise en compte. La justice est froide et impartiale. Pas là.

Donc oui cette décision me dérange beaucoup. Je la trouve injuste. Et, dans son injuste elle soulève toute l'hypocrisie. Déjà de différence d'arbitrage. Parce que Zegueur sur Joseph c'est à la tête sans circonstance, pourquoi seulement jaune ? Et ça veut dire que c'est le côté impressionnant qui est jugé plus que les faits. Si naqalevu avait enclosqué cazeaux, on en serait resté là. Et justement ces plaquages ils arrivent tout les weekends. Donc si on sanctionne pas les autres, que on attend que les mecs partent sur civière pour siffler, elle est où la protection ? On en siffle tous, où aucun. Moi je préférait tous. Mais dans la mesure où ce n'est pas vrai, je ne comprends pas pourquoi naqalevu prends aussi cher pour un plaquage qui aurait mérité un jaune.
Tu rigoles ou quoi ? Bien sûr que la dangerosité entre en compte.
Tu rentres comme un idiot pour démonter ton adversaire, il faut savoir maîtriser ton geste.

Quand Lam démonte ses adversaires, si demain le placage n’est pas dans la règle, je peux t’assurer qu’il va prendre bien plus cher que si c’est Ecochard qui fait un placage haut.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Tu rigoles ou quoi ? Bien sûr que la dangerosité entre en compte.
Tu rentres comme un idiot pour démonter ton adversaire, il faut savoir maîtriser ton geste.

Quand Lam démonte ses adversaires, si demain le placage n’est pas dans la règle, je peux t’assurer qu’il va prendre bien plus cher que si c’est Ecochard qui fait un placage haut.
C'est très grave. Ce n'est pourtant pas l'esprit des règles.
Et ceux qui soutiennent l'entorse à l'esprit des règles devrait avoir honte.

C'est comme ça que Tuilagi peut toucher Aldriit à la tête mais Naqalevu pas depoortere. Normalement les règles protègent TOUT LES JOUEURS.

Haut Bas