• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – USAP : Apisai Naqalevu suspendu six semaines par la commission de discipline de la LNR - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
La sanction pourrait être réduite à cinq semaines, selon nos informations, si le Fidjien, qui a reçu un carton rouge à Bordeaux, suit un programme de sensibilisation sur les chocs à la tête.

Lire la suite ...

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
502

Top 14 – USAP : Apisai Naqalevu suspendu six semaines par la commission de discipline de la LNR​

Paul-Roch Bruneton23/10/2024 à 20:06
Apisai Naqalevu avait marqué son seul essai de la saison contre Clermont.
Apisai Naqalevu avait marqué son seul essai de la saison contre Clermont. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ
La commission de discipline n’a pas encore rendu son verdict publiquement, mais le sort d’Aipisai Naqalevu semble déjà scellé. Convoqué ce mercredi 23 octobre devant l’instance de la Ligue nationale de rugby, le centre de l’USAP n’a pas échappé à une lourde suspension. En effet, selon nos informations, Naqalevu devrait être absent pendant six semaines, ou cinq s’il suit le programme de sensibilisation aux chocs à la tête (Head contact process). Cette suspension intervient après son carton rouge reçu à Bordeaux, le 12 octobre dernier.

Pour rappel, Apisai Naqalevu avait réalisé un plaquage non maîtrisé sur le centre international de l’UBB, Nicolas Depoortère à la 45e minute. Le Fidjien ne s’était pas suffisamment baissé et sa tête avait violemment heurté le visage de Depoortère qui tentait de faire un crochet intérieur. Un choc impressionnant, qui a laissé K.O. pendant un long moment le centre international de Bordeaux et qui lui a valu une fracture orbitale et de se faire placer une plaque.

Apisai Naqalevu, qui réalisait un bon début de saison (4 matches dont 3 titularisations et un essai) pourrait donc remettre la tunique sang et or de l’USAP pour le match de Challenge cup face au Cheetahs, à Amsterdam, le 8 décembre prochain. Car, toujours selon nos informations, il va bien réaliser le programme de sensibilisation en question qui réduira sa sanction. Il raterait donc les matches de Top 14 contre le Racing 92, Vannes, Toulouse et Toulon, celui contre LOU comptant déjà.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 786
C'est dégueulasse, je trouve la sanction infiniment lourde par rapport au geste

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 027
Du coup ca fait un retour pour quelle journée de top14?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 786
Bof, il rejouera bien avant Depoortere. Il pouvait pas prendre moins.
J'espérais qu'il serait blanchi. J'y croyais pas trop.
Mais on voit jaune pour des plaquages comme ça tout les weekends.
Depoortere se baisse et change de direction.

Haut Bas