• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : une infirmerie quasiment vide, les internationaux et les champions olympiques de retour… Les dernières infos sur l’effectif de l’USAP - Linde

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Très bonne nouvelle. Toutefois je suis quand même étonné. Il me semblait avoir lu qu’il aurait dû être absent pour le début de saison d’où la signature d’un 9 supplémentaire.

Clairement au poste de 9 il y aura du choix et de la qualité. Ça doit être l’un des postes les plus riches de l’effectif.

c est ça je pense qu on a un joueur en +, on est au delà de riche on est en excédent. La structure c est 2 pros confirmés, un jeune et/ou un polyvalent là on est à 4 pros confirmés + un "jeune" qui a pris 2 ans depuis sa 1ere apparition et surement un autre + jeune en espoir.
ça interroge pour degmache qui a fait sa meilleure saison qd il a pu enchainer sans se soucier de la concurrence, le schéma des apparitions par ci par là sans repère ne semble pas lui convenir. Dans la logique si on a 4 types aptes qui se tirent la bourre sans qualif challenge cup je ne serais meme pas étonné par un pret en fin de saison.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 389
c est ça je pense qu on a un joueur en +, on est au delà de riche on est en excédent. La structure c est 2 pros confirmés, un jeune et/ou un polyvalent là on est à 4 pros confirmés + un "jeune" qui a pris 2 ans depuis sa 1ere apparition et surement un autre + jeune en espoir.
ça interroge pour degmache qui a fait sa meilleure saison qd il a pu enchainer sans se soucier de la concurrence, le schéma des apparitions par ci par là sans repère ne semble pas lui convenir. Dans la logique si on a 4 types aptes qui se tirent la bourre sans qualif challenge cup je ne serais meme pas étonné par un pret en fin de saison.
Je penses à une opportunité pour Hall. Très bon joueur, JIFF, qui sort d'une saison difficile et d'une grosse bléssure donc il ne doit pas couter trop cher. Contrat d'un an, pas grand risque. Deghmache est lui dans sa dernière saison avec une en option. Soit un des deux tire son épingle du jeu et il sera prolongé, soit il y aura une recrue au poste l'an prochain...A moins que Viola n'explose...

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Ou alors Degmache est pris par France 7 et nous rapporte un jiff.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Ou alors Degmache est pris par France 7 et nous rapporte un jiff.

franchement en 9 c est impossible de deviner les contours. écochard nous sort la saison de sa vie l année dernière il peut finir numéro 1 comme réserviste en mai. degmache était à la cave il y a 2 mois et au top de sa carrière il y a 16 mois.
hall a déjà fait de belles saisons, gela a beaucoup de potentiel. On peut finir la saison avec hall indiscutable avec degmache impact player comme avec ecochard géla.
Si géla enchaine une 2eme saison comme à bayonne il peut se retrouver en d2 l année prochaine, hall peut etre notre taulier, degmache disparaitre...
ecochard a le profil de l homme d un seul club il lui reste peu de contrats à signer, il est là jusqu 'en 2026 et meme en 3eme choix jiff, esprit club il peut facilement finir ici... ou faire une acebes et partir dans un an chez un narbonne qui monte le tout sans changer de maison ou d' école pour les gamins.
Le plus stable à moyen terme vu la situation contractuelle c est écochard mais l année prochaine on pourrait voir hall rester, géla partir avant, degmache partir en cours de saison genre chateau... c est une situation totalement inédite pour le club et meme ailleurs ça doit etre très très rare.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 791
En tout cas début de saison je ne vois pas une autre charnière qu'ecochard -mcintyre, ils se connaissent très bien et il nous faut de la continuité, surtout à domicile.

Haut Bas