• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Un exil à surmonter pour l’Usap - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 450
Contraints par cette délocalisation à Béziers, les Catalans seront déjà dans l’obligation de vaincre Montpellier afin de s’éviter quelques maux de têtes malvenus pour la suite.

Lire la suite ...

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
390

Top 14 - Un exil à surmonter pour l’Usap​

Rémy Rugiero

Contraints par cette délocalisation à Béziers, les Catalans seront déjà dans l’obligation de vaincre Montpellier afin de s’éviter quelques maux de têtes malvenus pour la suite.
Une pelouse neuve à Aimé-Giral imbrique décidément bien des variations dans un planning de rentrée plutôt chargé pour les Catalans. D’autant qu’avec cette notion relative de derby qui saupoudre le duel entre Perpignan et Montpellier, le résultat imprimera forcément les esprits pour ce début de championnat. Les hommes de Franck Azéma seront déracinés l’espace d’une journée, de leur antre fétiche pour "accueillir" les Cistes du MHR. Frustrés de leur déplacement à Bayonne, Lucas Velarte et les Perpignanais envisageront un rebond immédiat : "Nous ne sommes pas loin encore une fois, on peut s’apercevoir du travail qui est mis en place depuis l’an passé. Il faut être capable de tuer ce genre de match. Maintenant, on connaît le contexte de cette réception depuis longtemps, c’est une bonne chose d’évoluer dans ce stade mythique de Raoul-Barrière. Ils seront dans le même cas de figure que nous, à savoir qu’ils voudront également ouvrir leur compteur." Après l’analyse de cette première sortie inaugurale, quelques secteurs seront déjà à améliorer sensiblement, il rajoute : "Nos sorties de camp notamment. Puis que le banc de touche soit plus impactant. Je crois qu’ensuite nous devons conserver notre état d’esprit et cette volonté de mettre en place une stratégie pertinente pour valider le travail amorcé."

Répondre au défi annoncé​

Face aux Héraultais contrariés par leur échec initial face à Lyon au GGL Stadium, le troisième ligne centre ne laisse guère de doute sur le contenu attendu : "C’est une équipe très dense, ils veulent revenir à leur meilleur niveau dans leur reconstruction qu’ils affichent. On devrait avoir une réplique basique de leur part pour nous faire reculer, avec un jeu frontal et direct. On devra s’appliquer sur les fondamentaux pour rivaliser, c’est une certitude." Formé au club, celui qui s’est définitivement installé à ce poste au détriment du talon, concède être en harmonie avec son rugby : "Je me sens très bien, Frank Azéma apporte l’exigence nécessaire. Je suis à temps plein désormais en troisième ligne, ça me plaît d’évoluer dans cette zone. Le groupe est sain et veut comme nous tous, amener l’Usap le plus haut possible." Souvent utilisé tel un impact player, Lucas Velarte sera considéré comme un argument incontournable, afin de faire plier le voisin montpelliérain.

Haut Bas