• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : un demi de mêlée champion de France et international pour renforcer l'USAP - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
Le club catalan s'est mis d'accord avec le Géorgien Gela Aprasidze pour les deux prochaines saisons. Champion de France en 2022 avec Montpellier il était à Bayonne depuis un an.

Lire la suite ...
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 521
Réactions
4 869
Ville
x

Top 14 : un demi de mêlée champion de France et international pour renforcer l'USAP​


  • Le demi de mêlée (casque rouge) a participé aux deux dernières Coupe du monde avec la Géorgie.
    Le demi de mêlée (casque rouge) a participé aux deux dernières Coupe du monde avec la Géorgie. MAXPPP - olivier corsan


Guilhem Richaud

Le club catalan s'est mis d'accord avec le Géorgien Gela Aprasidze pour les deux prochaines saisons. Champion de France en 2022 avec Montpellier il était à Bayonne depuis un an.

Un Géorgien, Jiff, champion de France, et revanchard. L'USAP a enfin trouvé son demi de mêlée, poste qui était ciblé pour être renforcé la saison prochaine. Après avoir essuyé le refus de la Fédération australienne de libérer l'international Jake Gordon, Franck Azéma et ses dirigeants se sont penchés sur différents profils. Sur la liste, les noms de Baptiste Germain (Toulouse), Leo Coly (Montpellier) ont été sondés, mais c'est finalement le Bayonnais Gela Aprasidze qui va rejoindre le club catalan avec un contrat de deux ans.
Géorgien, mais Jiff, car post-formé à Montpellier, Gela Aprasidze (1,75 m pour 76 kg) a un profil mixte entre Tom Ecochard, dont il partage le gabarit et Sadek Deghmache dont il se rapproche par l'explosivité et les qualités physiques. Arrivé à Montpellier en 2017, chez les espoirs, il a joué ses premiers matches avec les pro cette année-là. Il y est resté jusqu'à l'été 2023, principalement dans un poste de remplaçant. Il a notamment remporté, avec le club héraultais, le Top 14 2022 en participant à la campagne des phases finales.

Membre de l'équipe nationale de Géorgie, il a déjà participé à deux Coupe du monde, en 2019 au Japon et en 2023 en France. Recruté en début de saison à Bayonne, il s'est contenté d'un statut de remplaçant, avec 15 matches joués. Libéré de son contrat, il s'est engagé à Perpignan pour renforcer une charnière composée de Tom Ecochard, qui sort d'une saison complète, de Sadek Deghmache, touché au genou, qui va manquer la reprise et du jeune capitaine des espoirs, Lenny Viola.
 
Haut Bas