• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – Toulouse impérial, Clermont sur sa lancée… Les pronos de la 11ème journée - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
19 088
Réactions
4 452
Ville
Canohès
C’est la dernière journée de Top 14 avant le retour des coupes d’Europe pour deux week-ends de suite. Toulouse pourrait finir sur une bonne note en enfonçant le Racing. Sur deux victoires consécutives, Clermont...

Lire la suite ...
 

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Messages
276
Réactions
521

Top 14 – Toulouse impérial, Clermont sur sa lancée… Les pronos de la 11ème journée​

La Rédaction de Rugbyrama29/11/2024 à 12:01

Pariez sur le Top 14 avec Parions Sport en Ligne

Racing 92 – Toulouse​

Les Franciliens se doivent de rebondir après leur débâcle dans un derby d’Ile-de-France largement perdu face au Stade français lors de la dernière journée. Problème, c’est le Stade toulousain qui débarque. Certes, les affronter dans le vétuste stade Dominique-Duvauchelle de Créteil pourrait avantager le Racing tant le Stade toulousain s’est souvent régalé sur le synthétique de Paris La Défense Arena. Mais les Toulousains semblent supérieurs.

Notre pronostic : victoire de Toulouse

A lire aussi : Top 14 - Les compositions probables de la onzième journée

Pau – Lyon​

Il y a urgence dans le Béarn ! La Section est sur quatre revers de rang, le dernier en date 30-3 sur la pelouse de Montpellier, un concurrent direct pour le maintien. Après avoir longtemps regardé vers le haut la saison passée, les Palois regardent plus que jamais vers le bas, avec une treizième place, malgré une infirmerie qui commence à se vider… En face, après un début de saison canon, le Lou n’avance plus, avec également quatre revers de rang. En cas de défaite, Lyon glisserait à la treizième place. Malheur au vaincu !

Notre pronostic : victoire de Lyon, bonus défensif pour Pau

La Rochelle – Vannes​

Plus que UBB-La Rochelle, le vrai derby de l’Atlantique. Si cette affiche peut se déguster avec quelques huîtres, pas sûr que cela soit du goût du manager rochelais Ronan O’Gara. L’Irlandais voudra que ses ouailles soient sérieuses et s’imposent, si possible avec le bonus offensif, afin de rester invaincu à domicile et conserver une place dans le top 3. La mission semble trop dure pour le RCV face au "grand frère" rochelais.

Notre pronostic : victoire bonifiée des Rochelais

Bordeaux-Bègles – Montpellier​

C’est une des rencontres les plus déséquilibrées du week-end. L’UBB retrouvera tous ses internationaux et voudra frapper fort afin de conserver sa place sur le podium de la division. En progrès ses dernières semaines, le MHR a fait le travail lors de la dernière journée en bonifiant son succès face à Pau et se rendra en Gironde sans pression.

Notre pronostic : victoire bonifiée de Bordeaux-Bègles

Clermont – Castres​

L’ASM a pris ses premiers points à l’extérieur lors de sa dernière sortie, en gagnant sur la pelouse du Lou. Sur deux victoires consécutives, les Auvergnats voudront confirmer au Michelin pour consolider leur place dans le top 6 avant la Champions Cup. En face, Castres n’a toujours pas réussi à s’imposer à l’extérieur lors de cet exercice. Dans cette partie qui s’annonce ouverte, les hommes de Christophe Urios devraient réussir à poursuivre sur leur lancée face à des Tarnais privés de plusieurs joueurs.

Notre pronostic : victoire de Clermont

Perpignan – Toulon​

Incapables de l’emporter à l’extérieur, les Arlequins de Perpignan sont, pour l’instant, au moins invaincus à Aimé-Giral, malgré un revers "à domicile" à Béziers. Après avoir subi une cascade d’indisponibilités, les Catalans retrouvent petit à petit une équipe type, à l’image des retours des internationaux argentins Joaquin Oviedo et Ignacio Ruiz, performants avec les Pumas. Cela devrait leur permettre de disposer d’une formation varoise qui lui réussit bien depuis plusieurs saisons.

Notre pronostic : victoire de l’Usap, bonus défensif pour Toulon

Bayonne – Stade français​

Sortis du top 6 après la dernière journée de championnat, les Bayonnais voudront remonter dans le bon wagon. Ils bénéficieront pour cela d’un Jean-Dauger plein, comme à l’accoutumée, en ce dimanche soir. En face, des Parisiens qui retrouvent des couleurs ces dernières semaines. Les coéquipiers de Paul Gabrillagues voudront glaner leur premier succès de la saison loin de leur base. Mais il y a des territoires mois hostiles pour cela que le Pays basque. D’autant que Joris Segonds pourrait bien jouer un mauvais tour à ses anciens coéquipiers parisiens…

Notre pronostic : victoire de Bayonne

Cliquez ici pour suivre en direct toutes les rencontres de Top 14 !
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
13 189
Réactions
7 281
Avant que ça soit posté "ils nous voient vainqueurs, on est foutus".
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 843
Réactions
4 317
Les votants sont plus nuancés 66%
Si on retire nos supporters c'est 50-50
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 536
Réactions
6 928
Ville
perpignan
Je n'ai jamais "pu" pronostiquer une défaite Usapiste à AIME GIRAL mais notre longue histoire a déjà prouvé que cela arrive parfois ...c'est le sport !
Demain , le calendrier fait de ce match une "charnière" véritable 3 journées avant la fin des matches aller , nous avons réussi , malgré le lot de calamités sportives qui nous sont tombées dessus , à nous maintenir au sein du fameux ventre mou du TOP 14 mais nous sommes à la merci de la moindre défaite à domicile tant que n'avons rien gratté dehors (1BD à BAYONNE ne suffit pas !!!!) , et comme à chaque saison , nous nous retrouvons face à un sacré écueil avec la venue de ce RCT là , costaud dans toutes ses lignes , peu de blessés et qui sort d'une perf face à l'AB , donc au moral au beau fixe avant de défier notre USAP !
Tout le monde parle de la compo probable ou possible mais UNE CHOSE doit être primordiale demain , AVOIR UNE EQUIPE , une vraie , une dont tous les membres vont aller au bout de leurs forces , pour leur maillot , pour notre drapeau , pour que l'USAP continue d'exister dans ce TOP 14 en attendant le retour des nombreux cadres absents depuis la mi septembre qui nous permettront de retrouver la qualité de notre rugby de la saison passée ...
ALLEZ L'USAP !
 
Haut Bas