• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : Tetrashvili, Tanguy, Sobela et Crossdale de retour, beaucoup de cadres au repos… Le groupe de l’USAP pour le déplacement à Bordeaux - Lindepe

USAP

Visiteur
Ce jeudi après-midi, l’USAP a dévoilé le groupe de 29 joueurs qui est retenu pour le déplacement à Bordeaux (ce samedi 12 octobre à 16 h 30), pour la 6e journée de Top 14.

Lire la suite ...
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 611
Réactions
3 872
Bon, ya de quoi faire une équipe qui tiendra la route ... Gros défi quand même au talonnage et peut-être au niveau de leaders de jeu
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 783
Réactions
5 141
Ville
x

Top 14 : Tetrashvili, Tanguy, Sobela et Crossdale de retour, beaucoup de cadres au repos… Le groupe de l’USAP pour le déplacement à Bordeaux​


  • Après six mois de galère, le pilier gauche Giorgi Tetrashvili va retrouver la compétition ce samedi à Bordeaux.
    Après six mois de galère, le pilier gauche Giorgi Tetrashvili va retrouver la compétition ce samedi à Bordeaux. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ


Hugo Bové

Ce jeudi après-midi, l’USAP a dévoilé le groupe de 29 joueurs qui est retenu pour le déplacement à Bordeaux (ce samedi 12 octobre à 16 h 30), pour la 6e journée de Top 14.


Hors groupe ou indisponibles pour la réception de Pau le week-end dernier (victoire 11-10), le talonneur Vakhtang Jintcharadze, le pilier gauche Giorgi Tetrashvili, le deuxième ligne Mathieu Tanguy, les troisièmes lignes Antoine Bouthier et Patrick Sobela, le demi de mêlée James Hall, le centre Jean-Pascal Barraque et l’ailier Ali Crossdale font leur apparition dans le groupe pour le déplacement à Bordeaux (samedi 16 h 30).

A lire aussi : Top 14 : "C’est quand tu te mesures aux meilleurs que tu as envie d’exister", harangue David Marty avant le déplacement de l’USAP à Bordeaux

Dans l’autre sens, les talonneurs Seilala Lam (genou, préservé) et Ignacio Ruiz, les troisièmes lignes Alan Brazo et Joaquín Oviedo, le demi de mêlée Tom Ecochard (béquille à la cuisse), l’ouvreur Tommaso Allan (genou), le centre Jerónimo de la Fuente et l’ailier Jefferson-Lee Joseph en sortent.

A lire aussi : Top 14 : en fin de contrat en juin 2025, Pietro Ceccarelli prolonge son aventure avec l’USAP
Comme Lam, Ecochard et Allan, le pilier droit Nemo Roelofse (rotule) et le centre Alivereti Duguivalu (mollet) sont indisponibles. Tout comme le pilier gauche Bruce Devaux (pectoral), le deuxième ligne Posolo Tuilagi (tibia péroné), le troisième ligne Jacobus van Tonder (genou), l’ouvreur Jake McIntyre (pectoral), le centre Job Poulet (doigt) et l’ailier Théo Forner (genou) qui sont, eux, à l’infirmerie pour une longue durée.
Enfin, comme Ruiz, Brazo, Oviedo, De la Fuente et Joseph, le talonneur Mathys Lotrian n’a pas été retenu.

A lire aussi : Top 14 - USAP : Mathieu Tanguy, le retour d’un soldat prêt à aider une conquête parfois irrégulière
Les avants : Vakhtang Jintcharadze, Victor Montgaillard ; Giorgi Beria, Lorencio Boyer-Gallardo, Giorgi Tetrashvili, Kieran Brookes, Pietro Ceccarelli, Akato Fakatika ; Tristan Labouteley, Marvin Orie, Mathieu Tanguy, Adrien Warion ; Lucas Bachelier, Antoine Bouthier, Noé Della Schiava, So’otala Fa’aso’o, Patrick Sobela, Lucas Velarte.
Les arrières : Gela Aprasidze, Sadek Deghmache, James Hall ; Antoine Aucagne ; Jean-Pascal Barraque, Eneriko Buliruarua, Apisai Naqalevu ; Ali Crossdale, Lucas Dubois, Tavite Veredamu ; Louis Dupichot.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 491
Réactions
6 806
Ville
perpignan
Je crois "fort" dans l'unité et la solidarité de ce groupe , la leçon de BEZIERS a du être désormais bien apprise et je ne vois pas un paquet "diminué "mais revanchard .
Je ne sais rien de la compo , mais les prétendants à la 2eme ligne me semblent capables de lutter en touche , idem pour la 3eme ligne sur cette phase de jeu . Pour la mélée , je dirai "idem" , ils sont tous combattants et peuvent contrarier l'UBB aussi sur les rucks .
La charnière devra bien gérer ses coups de pied et trouver les touches , bien sorties en tribunes pour éviter les relances des flèches girondines , ce devrait être le rôle de GELA et ANTOINE avec l'aide de DUPICHOT , un retour des VEREDAMU et CROSSDALE ensemble sur les ailes ne me déplairait pas du tout . Seuls les postes de 12 et 13 me semblent difficiles à attribuer : BULIRUARUA , NAQUALEVU , BARRAQUE , auront ils de la complicité , de la complémentarité ....en face , ça joue vite et bien !!!

Faut le jouer ce match , les dernières saisons se soldaient par des "tôles" , j'espère que cela est bien fini !
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 096
Réactions
1 505
Faut le jouer ce match , les dernières saisons se soldaient par des "tôles" , j'espère que cela est bien fini !
Bien sûr qu'il faut le jouer à fond ce match .........et comme j'avais envie de rendre hommage à quelqu'un que vous aurez reconnu : "oublions que nous n'avons aucune chance, sur un malentendu, on ne sait jamais .................."
 
Haut Bas