• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "Segonds à la seconde !" : l’opinion du Midol de Bayonne – Perpignan - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 465
Comme dans un rêve. Pour sa première à Jean-Dauger, Joris Segonds a offert la victoire à sa nouvelle équipe, l’Aviron bayonnais, pour idéalement lancer la saison.

Lire la suite ...

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 796
On a fait briller Lopez et Segonds ..........carton plein !!!! C''est cadeau .............

dali

USAPiste balbutiant
Inscrit
5 Janvier 2014
Réactions
9
A quoi sert ce post si l’on a pas accès à l’article.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 736

"Segonds à la seconde !" : l’opinion du Midol après Bayonne – Perpignan​

Edmond Lataillade07/09/2024 à 22:42
Sortie de Camille Lopez remplacé par Joris Segonds à l’heure de jeu : évènement au Stade Jean Dauger. Le patron cède sa place. Un changement inédit décidé par Grégory Patat alors que l’Aviron est mené d’un point. "Je sentais que c’était le bon moment pour Joris de rentrer à ce moment-là, expliquait le manager. Le coaching, je le fais au ressenti. Il nous a fait du bien par sa longueur de jeu au pied. On a trouvé une occupation dans leur camp qui était intéressante." Et surtout, le nouveau bayonnais a donné les quatre points de la victoire à son nouveau club à quatre minutes du terme. Avec un public manifestement en attente.

Un public qui commence à gronder quand les basques héritent d’une pénalité à la 72e minute. Aux 42 mètres en coin. Joris Segonds n’hésite pas, il demande à la tenter. Échec. Le mauvais souvenir de la demi-finale avec le Stade français lorsqu’il manque la transformation de l’égalisation aux derniers instants face à l’UBB, hante à nouveau ses esprits. "Forcément, lâchait-il. Déjà cet été, j’y ai pensé pendant pas mal de temps. Après c’est le rôle du buteur. Un rôle incroyable comme un rôle ingrat."

"Il ne pouvait pas rêver mieux"

Mais les Bayonnais font le forcing en cette fin de match et obtiennent une autre pénalité. Encore lointaine. 46 mètres en moyenne position. Cette fois, Joris Segonds envoie le ballon, très haut, dans la bonne direction. Camille Lopez est le premier à exulter. Qui dira plus tard :"Donner la victoire à l’équipe pour une première à Jean Dauger, c’est top. Après je n’étais pas inquiet. On connaît sa qualité de buteur. Mais chapeau à lui. Elle était loin, il fallait la mettre. Je suis content pour lui, je suis content pour nous. Il ne pouvait pas rêver mieux." Joris Segonds a déjà parfaitement répondu aux attentes des dirigeants bayonnais qui l’ont recruté pour soulager son aîné. "J’ai la chance d’avoir deux 10 de haut niveau, excellents !" se réjouissait Grégory Patat. Une nouvelle histoire commence à Bayonne.

Haut Bas