Top 14 - "Posolo ? Je vais essayer de le fuir !" : quand Manu Tuilagi parle du futur affrontement contre l’USAP et son neveu
Après quatorze saisons en Angleterre, Manu Tuilagi a rejoint le championnat français.
MAXPPP - Andrew Matthew
Hugo Bové
À trois semaines du Bayonne-USAP, Manu Tuilagi lance le match face à son neveu Posolo.
Dans trois semaines, le Top 14 va reprendre ses droits. Et c’est la rencontre entre l’Aviron Bayonnais et l’USAP, le samedi 7 septembre à 14 h 30, qui va ouvrir le bal. Dans cet affrontement devraient se rencontrer deux montagnes :
Posolo Tuilagi, le deuxième ligne catalan, et
Manu Tuilagi, le nouveau centre de Bayonne. Autrement dit, le neveu face à son oncle.
Un face-à-face inédit qui fait déjà saliver l’international anglais (60 sél.).
"Ce serait incroyable de jouer contre Posolo. Ce serait vraiment quelque chose de spécial pour ma famille. J’espère que ça pourra se faire", a-t-il déclaré chez nos confrères de
Rugbyrama.
"Je suis très fier de lui"
Avant de livrer son sentiment sur la montée en puissance de son neveu, déjà international français à 20 ans, et qui pourrait encore plus exploser cette saison avec l’USAP.
"Posolo est incroyable. J’aime regarder la façon dont il évolue. C’est un bon jeune homme. Ce qu’il devient, c’est aussi grâce à sa mère, son père, ses frères et sœurs, les gens qui l’entourent. C’est un homme bon, très respectueux et très humble. C’est ce que j’aime chez lui, a confié le centre de 33 ans.
Et je pense qu’il est en train de bien se débrouiller par rapport à sa carrière. Il travaille dur et c’est bien qu’il ait sa famille à ses côtés pour l’aider. Posolo est un très bon joueur. Je suis très fier de lui. Je lui souhaite le meilleur dans sa carrière et j’espère que tout se passera bien pour lui."
Tout en annonçant qu’il allait
"essayer de le fuir", le duel entre les deux Tuilagi donnera le ton de cette nouvelle saison de Top 14 qui s’annonce passionnante. En tout cas, pour la famille Tuilagi, cela restera un moment gravé dans les mémoires. Avant le match retour à Perpignan, le 25 janvier 2025, qui devrait être encore plus spécial.