Top 14 : plus de deux mois après son opération, Jake McIntyre a repris l’entraînement collectif avec l’USAP
-
Jake McIntyre s’est blessé contre Clermont fin septembre. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ
Hugo Bové
Cette semaine, l’ouvreur Jake McIntyre a fait son retour à l’entraînement avec l’USAP.
Ces dernières semaines, les bonnes nouvelles sont rares quand on évoque l’infirmerie de l’USAP. Mais ce jeudi, lors du traditionnel entraînement hebdomadaire ouvert à la presse, le retour sur les terrains de Jake McIntyre a pu être apprécié.
À l’infirmerie depuis le 28 septembre dernier et sa rupture du muscle pectoral contre Clermont, l’ouvreur australien est sur la bonne voie. Opéré début octobre, il a parfaitement répondu au programme protocolaire pour sa réathlétisation. Et, cette semaine, il a pu retrouver le collectif. Sans réel contact, mais avec des situations offensives et défensives à négocier. Ainsi que des ateliers de passes et de jeu au pied.
Impossible, à ce jour, de dire quand le numéro 10 pourra rejouer en compétition avec l’USAP.
"C’est un peu tôt pour se prononcer. En termes de temps, on est dans des choses raisonnables. Maintenant, c’est plutôt son ressenti et le ressenti du médical qui vont être importants pour ne pas prendre de risques et de mauvaises décisions. Mais on est plutôt confiant sur ce qu’il fait en ce moment", a expliqué Franck Azéma en conférence de presse. Son retour est proche. Peut-être pour la prochaine trêve de la coupe d’Europe à la mi-janvier, ou pour le déplacement à Lyon.
Bruce Devaux est rétabli
À noter que le pilier gauche Bruce Devaux est, lui, définitivement sorti de l’infirmerie. Mais il ne sera pas encore sur la feuille de match à Paris samedi, le staff préfère se donner une semaine de plus pour le retour de l’ancien toulonnais.
"Je pense qu’on est dans les clous avec Bruce. On ne prendrait pas de risques si on le met sur la feuille à Paris, mais on veut essayer de trouver le meilleur timing pour la confiance du joueur, et l’équilibre qu’on veut avoir dans nos lignes pour pouvoir être efficace", a détaillé Azéma. Peut-être contre La Rochelle lors de la prochaine journée (dimanche 29 décembre à 18 h) ?