Perpignan veut voir la vie en rose face au Stade français
Rémy Rugiero20/12/2024 à 14:55
David Marty est l'entraîneur principal de l'Usap Icon Sport - Icon Sport
L’intermède européen digéré, Perpignan a basculé rapidement dans la préparation du déplacement en terre parisienne. Une nécessité pour un groupe devant s’approprier au plus vite un calendrier copieux à l’approche des fêtes.
"C’est vrai, nous avons trois grosses rencontres qui vont arriver. Notre situation est un peu plus délicate après le revers enregistré face à Toulon. La semaine va être courte, pour Paris aussi. On va faire en sorte d’enchaîner correctement les duels qui s’annoncent, avec les célébrations au milieu. Les garçons savent qu’ils devront relever trois immenses défis", indiquait l’entraîneur principal David Marty. Une manière de mobiliser les esprits et les corps vers des missions obligatoires, dans l’optique de desserrer l’étau qui pourrait s’installer en cas d’échec. Question de confiance à retrouver aussi, il rajoute :
"L’éternelle ligne d’avantage que l’on doit gagner. C’est ce qui nous fait défaut actuellement, et nous sommes moins pertinents dans les zones de marque." Avec le maigre bilan d’un seul point ramené à ce jour à l’extérieur, les hommes de Franck Azéma auront l’opportunité de frapper un grand coup.
Exporter à nouveau ses vertus
À la seule condition de renouer avec les caractéristiques d’une équipe tout à fait capable de se sublimer lorsque les aptitudes sont au rendez-vous.
"Depuis lundi matin, nous sommes focus sur le voyage à Paris. Nous privilégierons une avancée progressive sur notre approche ainsi que sur le discours pour ce match. Nous aurons une organisation à mettre en place, entre les repos à donner et l’intensité à doser selon les jours et nos objectifs", précisait David Marty dans l’élaboration des conditions pour permettre de vaincre. Un déplacement presque à haut risque en cas de chute, qui pourrait plonger provisoirement dans le doute les Catalans. Pas la mentalité du club, qui souhaite se sortir d’une possible ornière au plus vite, à commencer par Paris afin de trouver les éléments incontournables au bonheur d’une réussite.