• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – Perpignan s’impose face à Vannes et s’éloigne de la zone rouge - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
19 059
Réactions
4 448
Ville
Canohès
Malgré la pluie battante qui s’est abattue sur Aimé-Giral durant une bonne partie du match il y a eu un peu de spectacle mais aussi pas mal d’essais refusés. Face à des Bretons qui se sont longtemps accrochés, l’Usap...

Lire la suite ...
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 138
Réactions
5 434
Ville
x

Top 14 – Perpignan s’impose face à Vannes et s’éloigne de la zone rouge​


Par Lucas Labaere

  • La joie de Giorgi Beria.
    La joie de Giorgi Beria. Icon Sport - Alexandre Dimou




Malgré la pluie battante qui s’est abattue sur Aimé-Giral durant une bonne partie du match il y a eu un peu de spectacle mais aussi pas mal d’essais refusés. Face à des Bretons qui se sont longtemps accrochés, l’Usap s’est imposé (32-13). Une victoire précieuse qui permet aux hommes de Franck Azéma de s’éloigner de la zone rouge. Le RCV en revanche s’enfonce à la dernière place du classement.

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade Aimé-Giral ce samedi après-midi. À peine le coup d’envoi tapé, Vannes récupérait un ballon très haut. Ruru était à la conclusion mais suite à une faute de Gorrissen, l’essai était finalement refusé. Trois minutes plus tard, ce sont les Catalans qui ouvraient le score Veredamu faisait parler sa vitesse pour récupérer un ballon tapé dans la profondeur avant de transmettre à De La Fuente.
Les deux équipes passaient toutes les deux une pénalité pour être sur un score de 10 à 3 en faveur de l’USAP après 20 minutes de jeu. Et alors que le rythme baissait depuis plusieurs minutes, Perpignan allait voir deux de ses essais inscrits être refusés. Le premier était annulé pour un écran de Velarte. Le second, deux minutes plus tard, pour un maul qui tournait selon l’arbitre de la rencontre.

Confus, les Perpignanais n’étaient pas loin de se faire rejoindre au score. La défense de l’USAP parvenait finalement à récupérer le ballon juste avant la mi-temps.

Perpignan au-dessus​

Au retour des vestiaires, les Perpignanais repartaient tout de suite de l’avant avec une pénalité. Buliruarua inscrivait un deuxième essai pour les siens à la suite d’un beau mouvement collectif. Les Bretons dos au mur allaient inscrire un essai par l’intermédiaire de Rayasi.
Mais cet après-midi, les Catalans étaient au-dessus. L’USAP ne tremblait pas dans cette fin de rencontre et inscrivait de nouveau un essai par le biais de Fa’aso’o dans les dernières minutes. Succès logique pour Perpignan qui s'imposait avec le bonus offensif.
 

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Messages
257
Réactions
502
Je crois que le journaliste a écrit son papier depuis Paris
" pluie battante une bonne partie du match"
Il y a eu une grosse averse de 15 minutes
Comme souvent malheureusement la qualité des articles et plus que faible et je parle même pas des analyses
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
6 075
Réactions
9 494
Oui mais Vannes c’est plus fort que Oyo…
Ils sont venus quasiment au complet sauf Nakosi manquait à leur ligne de 3/4 et Pedemonte devant…
C’est bien faiblard.
 

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Messages
257
Réactions
502
Oui mais Vannes c’est plus fort que Oyo…
Ils sont venus quasiment au complet sauf Nakosi manquait à leur ligne de 3/4 et Pedemonte devant…
C’est bien faiblard.
On verra la vérité de leur niveau vers janvier février. N’oublions pas le bon début de saison de Oyo et avant Biarritz et leur effondrement en deuxième parti de saison
 
Haut Bas