• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Perpignan : l’épanouissement d'Adrien Warion avec l'Usap, pour combler la longue absence de Posolo Tuilagi - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 439
Recruté cet été, le deuxième ligne s’est adapté aux exigences catalanes. Alors que l’absence de Posolo Tuilagi pouvait peser, l’ancien Toulonnais répond présent.

Lire la suite ...

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
501

Contribuer à l’essor​

Rémy Rugiero22/11/2024 à 10:01
Débarqué durant le mercato estival en toute discrétion, Adrien Warion fut ciblé par Franck Azéma afin de compléter sa deuxième ligne. Par sa taille (2,02 m) ainsi qu’en mobilité dans un registre rugbystique toujours demandeur d’hommes capables d’évoluer ballon en main, peu importe le poste, l’ancien joueur de Toulon cochait un certain nombre de cases indispensables à cette cohabitation. Parmi les plus utilisés depuis le début de la compétition, derrière Antoine Aucagne et Jerónimo de la Fuente, l’avant sait sur quoi il doit encore travailler : "Je n’ai pas réalisé que des prestations énormes à mon sens. Je dois en faire en sorte d’être dans de bonnes dispositions, et les coachs jugeront si je peux être digne d’être sur le terrain. C’est important de prendre de la confiance, pas trop non plus. Si je suis plus à l’aise, je peux aussi tenter plus de choses. Après, je me dois de garder la tête froide, je connais le chemin à parcourir et je dois faire les efforts nécessaires, comme toujours, pour être utile à l’équipe." Une marge de progression certaine, une activité qui ne cesse de s’étoffer, le natif de Thionville apporte des garanties notables dorénavant.

Barré dans le Var, par une concurrence accrue et de qualité, Adrien Warion démontre ces dernières semaines, un appétit grandissant. Face à Vannes, lors de la dernière journée, il fut le meilleur plaqueur de la rencontre (19), disponible dans le jeu courant (3 défenseurs battus) et rayonnant dans les airs, où sa moisson dans l’alignement fut précieuse. Sorti à quelques minutes de la fin, Aimé-Giral avait apprécié en réservant une belle ovation à l’intéressé. Place au retour du Top 14 désormais, et une nouvelle mission délicate à Toulouse, pour tenter à Perpignan de s’exprimer un peu plus dans le championnat, il expliquait : "Nous étions avant-derniers avant le succès face aux Bretons. Il y avait de la pression en quelque sorte. Il y a des valeurs fortes ici, une grande identité. L’état d’esprit et la façon dont on doit jouer feront qu’on aura d’autres résultats pour la suite des événements." Contre des Haut-Garonnais intouchables à Ernest-Wallon, les Usapistes iront se jauger face au cador du championnat. Pour préparer aussi la venue des Toulonnais et permettre au groupe de prendre un certain rythme.

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 007
Et seulement 23 ans ?

Haut Bas