Top 14 – Pau-USAP : les Pyrénées-Atlantiques placées en vigilance orange ce samedi 8 mai, de fortes pluies attendues
-
L’USAP devrait disputer ce match décisif à Pau sous des trombes d’eau. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ
Paul-Roch Bruneton
Les Catalans devront ferrailler au Hameau sous la pluie, avec un pic orageux prévu entre 21 h et 22 h, selon les prévisions.
De la pluie. Beaucoup de pluie est attendue dans les Pyrénées-Atlantiques ce samedi 8 mai. Ainsi, la rencontre décisive pour le Top 6 et la Champions Cup entre Pau et l’USAP (ce samedi, 21 h 05) va se disputer sous des conditions météorologiques dantesques.
Attendues aux alentours en début de soirée dans le Béarn, les trombes d’eau devraient s’abattre toute la soirée sur la préfecture des Pyrénées-Atlantiques. Un risque d’orage est aussi possible. C’est pour cela que, depuis 16 h, ce samedi, le département du 64 a été placé en vigilance orange
"orages violents avec fortes pluies", avec trois autres départements limitrophes.
Selon les prévisions, les orages traverseront les Pyrénées dans la soirée, avec un pic entre 21 h et 22 h.. autrement dit pile pendant le match des Catalans. Concernant les fortes pluies, 50 à 100 mm d’eau sont attendus, ce qui pourrait faire craindre des inondations localement.
Sur l’aspect sportif, cela devrait offrir, si la pelouse est toujours jugée praticable, un véritable combat d’avants, avec peu d’envolées ni grands lancements de jeu. Ce qui, au vu des qualités intrinsèques de chaque équipe et des formations dévoilées ce vendredi, pourrait profiter à l’USAP. Avec six avants sur le banc et une conquête retrouvée ces derniers week-ends, les Catalans n’auront d’autres choix que d’appuyer sur ce point-là pour aller chercher quelque chose d’historique pour cette génération.