• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - "On n’a pas été sincère entre nous" : après la lourde défaite de l’USAP contre Montpellier (7-26), retrouvez les réactions d’après-match - Li

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 371

Top 14 - "On n’a pas été sincère entre nous" : après la lourde défaite de l’USAP contre Montpellier (7-26), retrouvez les réactions d’après-match​

Hugo Bové14/09/2024 à 19:19
Le capitaine Jerónimo de la Fuente est apparu déçu en conférence de presse ce samedi soir.
Le capitaine Jerónimo de la Fuente est apparu déçu en conférence de presse ce samedi soir.L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ
L’USAP s’est inclinée contre Montpellier à Béziers ce samedi après-midi (7-26). Les premières réactions, à chaud.

Jerónimo de la Fuente, capitaine de l’USAP​

"Il y a des choses qui n’ont pas été. C’est difficile à dire là, mais j’ai confiance en l’équipe. Montpellier a vraiment bien joué. Ils ont dominé toutes les collisions. Un jeu au pied efficace… Puis ça a été difficile parce que tu cours derrière le score. Et après tu fais des conneries, tu perds des ballons en touche… Montpellier a tout bien fait, alors que nous non. Ils ont fait le match parfait. On n’a pas été sincère entre nous. On s’est dit dans la semaine qu’il fallait gagner les contacts, et on ne l’a pas fait. C’est pour ça qu’on passe à côté. Puis chaque fois qu’on a voulu jouer, on a perdu des ballons dans les rucks, on a fait des mauvaises passes, on n’a pas pris les bonnes décisions. Et on a perdu de la confiance. Maintenant, il ne va pas falloir attendre la deuxième partie de l’année pour se lancer. On est une équipe costaude. Mais on ne le montre pas en match. Il faut qu’on change notre état d’esprit pendant la semaine."

Arthur Vincent, centre de Montpellier​

"On voulait montrer sur le terrain que ce groupe s’aimait. On savait qu’on allait souffrir ensemble et qu'il fallait s'aimer pour qu’on arrive à faire quelque chose. Nos attitudes et notre défense ont été exemplaires. On a réussi à faire face à cette équipe. Nos "gros" ont fait un très gros boulot. Stratégiquement, on avait cet objectif de les laisser chez eux avec notre jeu au pied. Il faut savourer cette victoire à l’extérieur."

Thomas Darmon, centre de Montpellier​

"On s’est retrouvé aujourd’hui. On voulait réagir par rapport au match de la semaine dernière. On a fait preuve d’un super état d’esprit. On s’est dit des choses avant le match, et on ne s’est pas menti. On voulait montrer des actes sur le terrain et on l’a fait. On avait tous envie et on avait bien préparé ce match. On a bien joué avec le vent et on les a renvoyés chez eux à chaque fois."

Savoyard66

Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 371
Et oui quand on a du jeu au pied, de la puissance et de la discipline défensive c’est plus facile

Dernière édition:

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 434
Jeronimo De La Fuente (centre et capitaine de l'Usap) : "Il n’y a rien de positif aujourd’hui. Avant le match, on n’était pas en place. Il y a des choses qui se sont passées dans l’équipe mais que je ne peux pas dire ici. Mais j’ai confiance en ce groupe pour réagir."

cat'alain

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Jeronimo De La Fuente (centre et capitaine de l'Usap) : "Il n’y a rien de positif aujourd’hui. Avant le match, on n’était pas en place. Il y a des choses qui se sont passées dans l’équipe mais que je ne peux pas dire ici. Mais j’ai confiance en ce groupe pour réagir."
Étonnante cette déclaration, il en dit trop ou pas assez.

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 445
ou alors il s'exprime mal en français, même s'il parle plutôt pas mal, il ne maîtrise peut-être pas toutes les nuances.

Haut Bas