• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "On doit accepter le déchet, mais ne pas se contenter", prévient Franck Azéma (Perpignan) - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
Sous une chaleur accablante, Perpignan a été défait d’un rien par Toulon (14-12), pour sa première sortie du cru 2024-2025. Face à la presse, Franck Azéma a livré son ressenti à deux semaines de la reprise de la...

Lire la suite ...

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 476

Top 14 – "On doit accepter le déchet, mais ne pas se contenter", prévient Franck Azéma (Perpignan)​

Mathias Merlo

• Franck Azéma lors de Toulon - Perpignan.
    Franck Azéma lors de Toulon - Perpignan. Alexandre Dimou

Sous une chaleur accablante, Perpignan a été défait d’un rien par Toulon (14-12), pour sa première sortie du cru 2024-2025. Face à la presse, Franck Azéma a livré son ressenti à deux semaines de la reprise de la compétition.

Comment analysez-vous cette performance ?
Il y a des choses intéressantes dans le comportement et l’état d’esprit. Il y a de bonnes choses chez les cadres et comme chez les jeunes. J’ai senti de l’homogénéité. Malheureusement, on a manqué de réalisme et de patience. On peut en prendre plus (d’essais, NDLR), mais on peut en mettre une paire de plus aussi. Il y a des choses dans lequel on doit mettre le doigt dans les quinze prochains jours.

Lesquelles ?
On avait envie de s’évaluer sur la défense. On a pris deux essais sur des mauls portés. On a eu du déchet dans la finition. On a alterné le bon et le moins bon sur les lancements. C’est la normalité d’une présaison. On a donné du temps de jeu à tout le monde, et ça, c’est bénéfique ! Mais je veux retenir surtout le positif comme la mêlée. Elle a été bonne. C’est un édifice que l’on remet en question chaque semaine. On a eu de la consistance face à Toulon. On a été propre. On a aussi bien fini la rencontre. On a repris le rythme, car on a suffoqué d’entrée de jeu. Ça faisait trois mois sans compétition. C’est aussi long. Les deux équipes ont été en place en défense avant de se désunir en fin de partie.
La touche a été un secteur défaillant…
Ce n’est pas le seul. On aurait pu faire mieux. C’est normal, mais il y a un très bon contre en face avec notamment Esteban (Abadie, NDLR). On a aussi intégré des nouveaux. C’est un secteur qui demande d’être minutieux. C’est bien de pouvoir mettre le doigt dessus. On doit améliorer le secteur. Le reste sera l’efficacité et la patience. On doit gommer ces choses-là la semaine prochaine, tout en étant plus aussi discipliné.
Comment expliquez-vous ce manque de finition ?
Je ne pense pas que cela soit de mauvaises annonces. On a débordé d’énergie. On a réglé le curseur un peu trop haut. On a été trop généreux sur l’entame de match. On a besoin de trouver des timings dans les courses. On a fait venir beaucoup de joueurs. On doit accepter le déchet, mais ne pas se contenter. On a entrepris et on veut entreprendre. Il faut accepter de passer par cette étape, il faut vite améliorer.

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 208
J'aime vraiment ce coach

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Réactions
80
Il reste pas mal de boulot et peu de temps ... mais je pense que ça va le faire, il y a de belles qualités chez ces joueurs

Haut Bas