• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "On aurait pu mieux maîtriser le match" : après la défaite de l’USAP à Paris (7-24), retrouvez les réactions d’après-match - Lindependant.fr

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 961

Top 14 – "On aurait pu mieux maîtriser le match" : après la défaite de l’USAP à Paris (24-7), retrouvez les réactions d’après-match​

• Lucas Velarte regrette l’issue d’un match où l’USAP n’a pas semblé si loin du Stade Français.
    Lucas Velarte regrette l’issue d’un match où l’USAP n’a pas semblé si loin du Stade Français. MAXPPP

Top 14, Rugby à XV, Sport, USAP

Publié le 21/12/2024 à 19:07 , mis à jour à 20:05

L'Indépendant

L’USAP s’est inclinée contre le Stade Français, ce samedi après-midi, dans la capitale (7-24). Les premières réactions, à chaud.

Lucas Velarte, troisième ligne de l’USAP​

"On a attaqué le match différemment des autres. On a plus cru en nous que d’habitude. On savait que le Stade Français défendait très bien et qu’il allait lancer des contre-attaques. Malheureusement, c’est ce qu’il s’est passé. On a pris trois essais à quasiment zéro passe, sur des contres. On a bien entamé notre match mais on loupe des points, il y avait du vent, ça fait partie du jeu. Mais, globalement, je pense qu’on aurait pu mieux maîtriser le match. Oui, il y a de l’agacement, dans toute l’équipe. Mais ça passera par plus de précision à l’entraînement, en ballon porté, en touche, que chacun connaisse son rôle. On a été beaucoup pénalisés aujourd’hui et, à l’entraînement, il faut qu’on soit plus exigeant envers nous-même."

Paul Gabrillagues, capitaine et deuxième ligne du Stade Français​

"Heureux d’avoir gagné parce qu'il fallait renouer avec la victoire. Mais il y a une certaine frustration parce qu’il y avait mieux à faire dans notre gestion de la fin du match. Je n’ai pas revu ce qu’il s’est passé à dix centimètres de la ligne (ballon volé par Max Hicks, NDLR). Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé. Je ne pense pas que ce soit un manque de confiance, l’efficacité nous échappe deux, trois fois. Il faut qu’on soit plus rigoureux. Si on se concentre sur nous, ça finira par payer. Il y a eu pas mal d’imrpécisions des deux côtés sous ces conditions de jeu, la pluie, le vent. On a que des gros rendez-vous tous les week-ends en ce moment. Mais on aura trois jours pour couper, il faudra profiter avec nos proches, c’est important pour revenir prêts."

Laurent Labit, manager du Stade Français​

"Malgré l’enjeu et les conditions climatiques qui ne permettent pas d’avoir des choses fluides, on s’est trop précipités je trouve. C’était parfois dans le souci de bien faire, mais on est allés contre ce qu’on voulait faire. On est satisfaits de ne pas avoir pris de points avec le vent contre en deuxième mi-temps. On avait identifié des choses sur ce match-là et les opportunités qu’on pouvait avoir avec les fautes que Perpignan faisait dans certains secteurs. Et ç’a été le cas. Mais l’enjeu et les conditions ne nous ont pas permis d’exploiter pleinement nos situations. Il faut qu’on soit plus rigoureux, plus précis pour être consistant sur nos matches pendant 80 minutes."

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 602
Laurent LABIT avait identifié des fautes de l’Usap dans certains secteurs et on les a faites à priori, ce qui veut dire qu’on ne progresse pas toujours les mêmes erreurs…

Haut Bas