• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "On a un groupe généreux et je suis fier de ça" : après la défaite de l’USAP au Racing 92 (30-23), retrouvez les réactions d’après-match - Li

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 688

Top 14 – "On a un groupe généreux et je suis fier de ça" : après la défaite de l’USAP au Racing 92 (30-23), retrouvez les réactions d’après-match​

• Tom Ecochard et l’USAP sont passés tout près de l’exploit ce samedi à Nanterre.
    Tom Ecochard et l’USAP sont passés tout près de l’exploit ce samedi à Nanterre. MAXPPP - julien poupart
Hugo Bové

L’USAP s’est inclinée au Racing 92 ce samedi après-midi (30-23). Les premières réactions, à chaud.

Franck Azéma, manager de l’USAP :​

"Il y a de la frustration car, au final, on a eu la capacité d’aller chercher quelque chose. On a été capable de retourner le match. Mais il y a surtout de la frustration sur notre entame. Ce manque de justesse nous expose. Notre manque de maîtrise donne une opportunité à l’adversaire de s’exprimer. Mais à partir de la 25e, on a pris l’initiative et gagné des duels. On a recapitalisé un peu de confiance en fin de mi-temps. C’est un palier qu’on doit passer à ce niveau-là. Tout le monde est touché de cette défaite. Mais on a un groupe généreux et je suis fier de ça."

Tom Ecochard, demi de mêlée de l’USAP :​

"Ce point de bonus, on le perd sur l’entame. On savait que le Racing allait démarrer fort. Ils avaient envie de faire un grand match. Notre entame n’est pas bonne… Mais notre réaction d’orgueil et l’apport du banc ont été bons. En seconde mi-temps, on a été dominateurs grâce à la conquête. À la mi-temps, on s’est dit qu’on était dans les clous. Le groupe a fait front. On a donné notre meilleur visage à l’extérieur. Mais on ne venait pas pour ça. On venait pour prendre des points."

Stuart Lancaster, manager du Racing 92 :​

"Nos vingt premières minutes étaient très bonnes, sûrement les meilleures de la saison. Après, on n’a pas saisi les opportunités pour éloigner Perpignan au score. On est frustrés de notre match. Mais on a gagné. Mais Perpignan aurait pu gagner."

Fabien Sanconnie, deuxième ligne du Racing 92 :​

"On est contents, c’est un retour positif à l’Arena. Mais on peut mieux faire. On a été trop indiscipliné. On a voulu trop surjouer aussi. Ils sont revenus dans notre camp et nous ont mis à la faute. On a travaillé des choses en ballon porté qui n’ont pas bien marché ce soir. On est une équipe en construction. On fait une bonne entame de match mais il faut qu’on grandisse pour concrétiser derrière et garder cet écart au score."

Haut Bas