• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - "On a pris le tarif, on n’est pas invités…" : après la lourde défaite à Bordeaux (66-12), retrouvez les réactions d’après-match - Lindependan

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
291
Trop de joueurs sont pas au niveau du top 14 dans cet effectif! Point barre !

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
291
Et la méritocratie a ses limites au bout d'un moment

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 467

Top 14 - "On a pris le tarif, on n’est pas invités…" : après la lourde défaite de l'USAP à Bordeaux (66-12), retrouvez les réactions d’après-match​

• Lucas Bachelier et les Catalans rentrent avec une lourde défaite.
    Lucas Bachelier et les Catalans rentrent avec une lourde défaite. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ

Hugo Bové

L’USAP s’est très lourdement inclinée à Bordeaux ce samedi après-midi (66-12). Les premières réactions, à chaud.

Franck Azéma, manager de l’USAP :​

"On a pris le tarif. On n’est pas invités… Je ne vais pas refaire tout le match. Il y a une classe d’écart. On a vu pourquoi ils sont premiers, et pourquoi ils étaient finalistes l’an dernier. Ça nous permet de voir le delta entre nous et eux. On voit le travail qui reste à fournir pour rivaliser dans ce genre de match. On leur a donné des ballons, ils n’avaient pas besoin de ça. On va vite rentrer et récupérer. Il faut encaisser, travailler cette semaine. Il va falloir performer la semaine prochaine à domicile (contre Lyon, NDLR). Mais tout le monde s’est envoyé, personne n’a trahi le groupe. Je n’ai pas vu des garçons lâcher. C’est une bonne leçon pour tout le monde. C’est la réalité du Top 14. Maintenant, il faut faire le dos rond. À nous d’apprendre et de nous améliorer dans les prochaines semaines. On a joué une grosse partie du match à 14, mais j’ai vu tout le monde s’envoyer jusqu’au bout."

Lucas Bachelier, troisième ligne de l’USAP :​

"On n’a pas réussi à mettre notre jeu en place. Notre contenu n’est pas bon. Quand tu joues contre des équipes comme ça, tu paies cash la moindre erreur. On voit le gap qu’il y a entre les grandes équipes et nous. On va continuer de bosser pour réduire cet écart. On a déjà connu ce genre de match. C’est un jour sans. Ça sert à rien d’avoir de l’engagement si tu ne maîtrises pas ton jeu et tes possessions. On va vite rentrer à Perpignan, retourner au travail et basculer sur Lyon. Il y a quelques points positifs, comme le retour de Giorgi Tetrashvili. Mais c’est tout, pas plus."

A lire aussi : Top 14 : très sévèrement battue à Bordeaux (66-12), jamais l’USAP n’avait encaissé autant de points dans son histoire

Yannick Bru, manager de Bordeaux-Bègles​

"On s’est rendu le match facile. Le score ne reflète pas le vrai niveau entre les deux équipes. On avait fait un match moyen contre Bayonne. Ça nous a permis de monter l’exigence. On a profité des scories de Perpignan, notre première mi-temps a été moyenne. Mentalement, les joueurs ont gardé une exigence entre eux. Même si le carton rouge nous a aidés."

Haut Bas