• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : "On a été absents sur notre conquête en touche", regrette le manager Franck Azéma après la défaite de l’USAP à Paris - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
Franck Azéma a relevé les problèmes en touche sur ce match perdu à Paris (24-7), ce qui n’a pas permis à l’USAP de développer son jeu. Mais le manager veut aussi retenir le positif avant la réception de La Rochelle...

Lire la suite ...

cat'alain

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 673
Quelqu'un peut il mettre l'article en ligne svp ?

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 602
A priori Azéma s’est aperçu qu’on avait des soucis en touche et qu’il Fallait mettre l’accent sur ce secteur à l’entraînement
Ouf!

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
653
Franck Azéma a relevé les problèmes en touche sur ce match perdu à Paris (24-7), ce qui n’a pas permis à l’USAP de développer son jeu. Mais le manager veut aussi retenir le positif avant la réception de La Rochelle dimanche prochain (18 h).

Que retenez-vous de ce match ?

C’est frustrant parce qu’il y a un bon comportement de l’équipe. On a longtemps été dans le match. Il y a de bonnes choses dans l’engagement, j’ai trouvé que notre touche défensive a été intéressante, la mêlée aussi. Tactiquement, dans ce qu’on avait mis en place pour mettre Paris sous pression, on y est arrivé. Après, on perd deux ballons, on prend 14 points… Et on est en difficulté, voire absents, sur notre conquête en touche, ce qui ne nous permet pas de peser sur la première mi-temps et de mettre la pression sur l’adversaire. Ça fait partie des chantiers qu’on doit avoir, la concentration qu’on doit avoir, l’implication de tous, le staff, les joueurs, sur notre semaine pour préparer le prochain match. Ce manque de munitions par moments, cette précision sur les franchissements… Parfois, on est à la limite, on tente un offload qui est à deux doigts de réussir. Il faut que ça tombe du bon côté. Il faut continuer de travailler, d’améliorer la qualité de notre exécution à l’entraînement pour pouvoir le maîtriser mieux en match aussi.

A lire aussi : Top 14 – "On aurait pu mieux maîtriser le match" : après la défaite de l’USAP à Paris (24-7), retrouvez les réactions d’après-match

Vous manquez deux pénalités en début de match, qui ne viennent pas récompenser vos efforts en mêlées. Cela a-t-il joué mentalement ?

C’est toujours mieux si tu es à 6-0, quand tu prends l’ascendant sur la mêlée. Au pire, à la mi-temps, tu es à 14-13. Mais ça n’enlève pas les manques qu’il y a à côté aussi. Le rugby, c’est toujours un jeu de pression. Donc, forcément, si tu mets 6-0, ça veut dire que tu prends l’ascendant et ça se voit comptablement. Mais les pénalités n’étaient pas faciles, il y avait du vent.

A lire aussi : REPLAY. Top 14 : l'USAP étouffée et bien trop brouillonne à Paris pour espérer l'emporter (24-7)

Vous avez été pénalisés à 13 reprises, ça a coûté cher aussi…

Ce n’est pas ce qui m’a marqué aujourd’hui. Si je dois retenir quelque chose en numéro 1, je ne crois pas que ce soit notre indiscipline. Bien sûr que ça compte dedans, mais je pense que, sur l’ensemble du match, ce sont plutôt sur les contres qu’on prend en début de match, des choses qui sont claires et évidentes qu’on avait identifié, qui nous font mal. Après, bien sûr, si tu cumules avec ça, le carton jaune de Kieran Brookes… Il se fait pousser, il est en train de se baisser, c’est comme ça ! C’est normal de prendre un jaune, mais il ne peut pas le maîtriser, il ne peut pas faire mieux que ce qu’il a fait. Après, sur le second carton jaune, on est sous pression près des lignes, donc c’est normal. Mais on ne prend pas d’essai ! On évite qu’ils prennent le bonus. On ne va pas se satisfaire de ça. Mais c’était important de ne pas le prendre.

A lire aussi : Top 14 : dominée par le Stade Français, l’USAP n’y arrive toujours pas à l’extérieur

Pour revenir sur les pénalités encaissées, il y en a eu beaucoup sur des ballons portés parisiens. Comment l’expliquez-vous ?

C’est une zone qui est difficile et compliquée à défendre. Déjà, tu passes du format Coupe d’Europe au Top 14, ce n’est pas arbitré de la même manière. C’est un secteur qui est compliqué. Il faut savoir comment tu résistes ça, comment tu défends. À un moment, on est sanctionné sur un plaquage aux 15 mètres sur un maul, mais il n’y a qu’un joueur. Donc, il n’y a pas de maul ! Mais voilà… Qu’on soit sanctionné sur deux ou trois ballons portés où on rentre sur le côté, il n’y a rien à dire. Maintenant, il faut qu’on arrive à maîtriser ça de notre côté aussi.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 660
À un moment, on est sanctionné sur un plaquage aux 15 mètres sur un maul, mais il n’y a qu’un joueur. Donc, il n’y a pas de maul ! Mais voilà…

La règle n'avait pas changé et il ne fallait désormais pas plus qu'un defenseur et deux attaquants pour former un maul ?

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 227
toujours les même faribole ca en devient lassant faudrait peut etre aussi que le staff se remette en question:raison: qui mette les joueurs devant leur responsabilité aussi parce que la ?? o_O on ne voie aucune amélioration ni aucune révolte :comprendpas: etre aveugle a ce point la des default de l équipe ca en devient ridicule quel manque de discernement .

Anxoiada66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Mai 2014
Réactions
945
Il faut arreter de parler de l'arbitrage hier si nous avions était meilleur on aurais gagné cela n'as pas était le cas malheureusement je l'ai dit dans un autre post plus les matchs passent plus je nous trouve mauvais aucun fond de jeu notre attaque est sterile la charniére pas inspirée DLF n'as pour lui que sa défense ce qui est bien trop juste dans la panoplie d'un centre moderne et Dugui un peu coffre a ballon et rentre dedans les ailiers n'ont eu aucun ballon a exploiter et Dupichot c'est pas Buros il en est trés loin.
Tout cela est surement du a notre densité devant tous nos gros porteurs devant sont bléssés tous les mecs qui avancent hormis velarte et oviedo sont absents ce qui ne permet pas d'avoir des balles propres derriére .
Il est grand temps que Jake revienne avec Hall a la charniére cela devrait accelerer les choses mais il faudras être costaud devant pour pouvoir exploiter derriére .
En début de saison avec nos recrues et ce qu'on avait vu en fin de saison derniére j'etait persuadé qu'on integrerais le top 8 malheureusement le sort en a voulu autrement il faudras quand même qu'on se sorte les doigts au moins a domicile pour eviter les derniéres places reintegrer les bléssés et esperer que le nuage noir sur notre tête aille voir ailleurs et nous laisse entrevoir un avenir meilleur.
Bon diumenge a tothom i fins aviat.

Haut Bas