• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – Nos pronos pour la 4ème journée : le gros coup de La Rochelle, Toulouse imprenable… - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 896
Réactions
4 246
Ville
Canohès
Ce week-end de Top 14 débutera samedi à 14h30 avec un alléchant Perpignan – Clermont. Parmi les surprises, La Rochelle pourrait aller faire un coup du côté de Créteil alors qu’au contraire le Stade toulousain semble...

Lire la suite ...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 236
Réactions
12 276
On préfère quoi le SF qui continue d être dans le dur ou Pau qui reste à portée et qui se plombe le début de saison ?
Idem Montpellier Bayonne plus on est de fous (en bas du classement) plus on rit
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 698
Réactions
5 007
Ville
x

Top 14 – Nos pronos pour la 4ème journée : le gros coup de La Rochelle, Toulouse imprenable…​


La Rédaction de Rugbyrama



Ce week-end de Top 14 débutera samedi à 14h30 avec un alléchant Perpignan – Clermont. Parmi les surprises, La Rochelle pourrait aller faire un coup du côté de Créteil alors qu’au contraire le Stade toulousain semble toujours imprenable… Voici nos pronos pour la 4ème journée !



Perpignan – Clermont​

La saison des protégés de Franck Azéma a un peu mal commencé avec trois défaites consécutives. Il faut dire que la tâche n’était pas aisée ni à Bayonne, ni à Castres. De plus, ce week-end marquera le premier match à domicile de l’USAP. Ceux qui avaient délocalisé leur première réception de la saison à Béziers en raison de travaux au stade Aimé-Giral, avaient complètement coulé au stade Raoul Barrière face à Montpellier. Déjà sous pressions avec seulement un point au classement, les Catalans vont retrouver leur antre avec une toute nouvelle pelouse, enfin digne du très haut niveau. Ils auront à cœur de briller face à leurs supporters et enfin lancer leur saison. D’autant plus que les Clermontois seront légèrement remaniés, pour ce levé de rideau de la 4e journée.



Notre prono : Victoire de Perpignan.

Bayonne – Montpellier​

L’Aviron est revenu avec un sacré mal de crâne de Clermont. Dépassés par des Jaunards joueurs, les Bayonnais n’ont pas su rivaliser à l’extérieur. Mais ce samedi, ils retrouvent leur forteresse Jean-Dauger, l’endroit parfait pour se rassurer. Face à Montpellier, les Basques n’ont plus perdu à domicile depuis 2016. Du côté du MHR, la situation devient déjà compliquée après leur deuxième défaite à domicile face au Stade toulousain. Solides défensivement, les Héraultais peuvent revenir avec un point de ce déplacement.



Notre prono : Victoire de Bayonne, bonus défensif pour Montpellier.

Lyon – Castres​

Le choc des équipes en forme de ce début de championnat. Porté par sa charnière Couilloud-Berdeu, Lyon se montre étincelant en attaque depuis le début de la saison, en ayant accroché le scalp de Montpellier à l’extérieur, et de Bordeaux à domicile. La semaine dernière, les Lyonnais n’ont pas su maintenir la cadence face au RC Vannes, qui a décroché son premier succès en Top 14. Promis à une saison compliquée, avec la longue absence de Staniforth, les Castrais montrent le contraire. Impérial à domicile face à Perpignan et au Racing 92, le CO est même allé chercher le point de bonus défensif à Mayol. Cette rencontre s’annonce vraiment indécise.



Notre prono : Victoire de Lyon, bonus défensif pour Castres.

Racing 92 – La Rochelle​

Dépossédés de leur antre depuis le début de la saison, les hommes de Stuart Lancaster n’ont pas vraiment convaincu. Avec une seule victoire en trois journées, face au Stade rochelais il faudra se rattraper. Mais ces Rochelais pourraient justement surprendre un Racing en difficulté. Avec les ambitions et les qualités techniques affichées depuis le début de la saison, les hommes de Ronan O’Gara ont tout pour aller faire un coup chez les Franciliens.



Notre prono : victoire de La Rochelle avec bonus défensif pour le Racing.

Toulon – Vannes​

Le RCV s’est offert sa première victoire en Top 14. Un véritable soulagement avant de se déplacer sur la pelouse de Toulon ce week-end. Mais ce premier cap ne sera pas forcément synonyme d’exploit sur la Rade car ce RCT semble avoir tous les arguments pour s’offrir la victoire lors de cette quatrième journée de Top 14. Plus que jamais sûrs de leurs forces, après une victoire sur la pelouse du Stade français, les hommes de Pierre Mignoni pourraient enchaîner une troisième victoire consécutive.



Notre prono : victoire de Toulon.

Pau – Stade français​

Écrasé à Bordeaux, victoire in extremis face à Vannes, désillusion contre Toulon… Le Stade français vit un début de saison compliqué. Dans le Béarn, les hommes de Karim Ghezal doivent absolument se relancer. En difficulté à l’extérieur, les Palois ont montré leur solidité au Hameau en écrasant Bayonne lors de la deuxième journée. Malgré les vents contraires, une réaction est attendue de la part des Parisiens qui peuvent compter sur un groupe presque au complet pour remporter un premier match à l’extérieur.



Notre prono : victoire du Stade français.

Toulouse – Bordeaux-Bègles​

Trois mois après la large victoire des Toulousains en finale du Top 14, l’heure des retrouvailles a déjà sonné. Ce dimanche soir, l’UBB débarquera forcément à Ernest-Wallon avec l’envie de faire, au minimum, mieux. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le défi n’est pas gagné d’avance. Face à des Toulousains toujours plus puissants dans leur antre, difficile d’imaginer l’UBB briser ce plafond de verre malgré un très beau début de saison.

Notre prono : victoire de Toulouse.
 
Haut Bas