• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : Mathieu Acebes de retour à l'aile, Tommaso Allan à l'ouverture... La composition de l'USAP pour le déplacement à Castres - Lindependant.fr

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
Comme ça, on y voit plus clair :

La composition de l'USAP : 15. Louis Dupichot - 14. Tavite Veredamu, 13. Eddie Sawailau, 12. Jerónimo de la Fuente (cap.), 11. Mathieu Acebes - (o) 10. Tommaso Allan, (m) 9. Tom Ecochard - 7. Lucas Bachelier, 8. So'otala Fa'aso'o, 6. Joaquín Oviedo - 5. Mathieu Tanguy, 4. Marvin Orie - 3. Nemo Roelofse, 2. Seilala Lam, 1. Xavier Chiocci.
Remplaçants : 16. Vakhtang Jintcharadze, 17. Sacha Lotrian, 18. Posolo Tuilagi, 19. Patrick Sobela, 20. Jacobus van Tonder, 21. Matteo Rodor, 22. Lucas Dubois, 23. Pietro Ceccarelli.
La composition de Castres: 15. Julien Dumora - 14. Nathanaël Hulleu, 13. Adrien Seguret, 12. Vilimoni Botitu, 11. Filipo Nakosi - (o) 10. Pierre Popelin, (m) 9. Santiago Arata - 7. Tyler Ardron, 8. Abraham Papalii, 6. Mathieu Babillot (cap.) - 5. Thomas Staniforth, 4. Florent Vanverberghe - 3. Wilfrid Hounkpatin, 2. Gaëtan Barlot, 1. Wyan de Benedittis.
Remplaçants : 16. Loris Zarantonello, 17. Antoine Tichit, 18. Leone Nakarawa, 19. Baptiste Delaporte, 20. Jérémy Fernandez, 21. Louis Le Brun, 22. Geoffrey Palis, 23. Levan Chilachava.

Ca va être dur ... :(

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
j'avoue que je comprends pas bien,apres montgaillard toujours trouvé qu'il manquait un peu de densité physique,et peut etre qu'azema l'apprecie pas trop,car debut de saison il a pas hesité a mettre maurouard alors qu'il etait nul

Montgaillard n était malheureusement pas au dessus de maurouard. Y tt un travail invisible en mêlée, sur les touches défensives qui est dur à évaluer.
@Blablabla délire ? Jintcha je ne l'ai pas vu au talon donc je n ai pas d avis mais Montgaillard n a pas fait de prestations cette saison qui le rendraient intouchable en 3eme choix. En tant qu ancien 3 y a pas trop de doute que le géorgien soit plus puissant en poussée, il est de fait beaucoup plus lourd car bien plus grand. Jintcha était tjrs intéressant balle en main, au ruck mais pas assez fiable en mêlée pour un 3.
Avec lotrian qui est très tonique ça fait une paire complètementaire.

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Réactions
429
Montgaillard n était malheureusement pas au dessus de maurouard. Y tt un travail invisible en mêlée, sur les touches défensives qui est dur à évaluer.
@Blablabla délire ? Jintcha je ne l'ai pas vu au talon donc je n ai pas d avis mais Montgaillard n a pas fait de prestations cette saison qui le rendraient intouchable en 3eme choix. En tant qu ancien 3 y a pas trop de doute que le géorgien soit plus puissant en poussée, il est de fait beaucoup plus lourd car bien plus grand. Jintcha était tjrs intéressant balle en main, au ruck mais pas assez fiable en mêlée pour un 3.
Avec lotrian qui est très tonique ça fait une paire complètementaire.
Je disais délire parce que pour moi Jincharadze est un pilier de base et que je ne l'ai jamais vu joué talonneur, c'est tout. Montgaillard est peut être un peu léger mais dans le jeu il n'a jamais déçu

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 403
Je disais délire parce que pour moi Jincharadze est un pilier de base et que je ne l'ai jamais vu joué talonneur, c'est tout. Montgaillard est peut être un peu léger mais dans le jeu il n'a jamais déçu
Le soucis de Montgaillard, c’est que j’ai peur qu’il reste l’éternel espoir….je n’ai pas le sentiment qu’il progresse vraiment….

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117

Depuis le début de saison il est talon, on a eu l'air propre en touche à Trévise.. le jeu c est la moitié du job pour un talon si tu es dominé en mêlée il vaudra tjrs mieux un talon moins bon dans le jeu mais qui fait le job sur les phases statistiques qu une machine qui court partout mais fragillise ta mêlée

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Le soucis de Montgaillard, c’est que j’ai peur qu’il reste l’éternel espoir….je n’ai pas le sentiment qu’il progresse vraiment….

Y a des secteurs où il n a pas besoin de progresser, sa passe chistera en pleine course l année dernière en challenge c est du top niveau; et d autres où peut être que la marge est faible. Des talons jeunes avec du temps de jeu il y en a beaucoup, il a le même âge que Ruiz, et là factuellement il a reculé dans la hiérarchie, il va perdre en temps de jeu et donc en possibilité de "progresser". Il a 2 matchs de challenge pour tenter de repasser numéro 3.

Dernière édition:

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 988
Peut être que Jincharatze apporte plus de garantie sur certains domaines que Montgaillard. Alors oui il a toujours fait des prestations correctes en étant assez souvent un des meilleurs plaqueurs. Néanmoins, il ne sait jamais (à ma connaissance) montré indispensable. Il paye sa densité physique nottamment.
Cette reconversion en talonneur peut devenir une révélation pour Jincharatze comme Velarte en 8. On remplace un JIFF par un JIFF. La prise de risque est minimale.
C’est qui Jintchardze? Le mec qui même en ProutD2 en le refilant à Narbonne ils en veulent pas? Et là le type va faire la bagarre à Castres? haha

Sans dec! Nous vivons une époque formidable! Finalement je l’aime bien Francky, il est cramé complet!

Haut Bas