• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Match amical contre Colomiers : une USAP niveau Pro D2 - Lindependant.fr

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Top 14 - Match amical contre Colomiers : une USAP niveau Pro D2
ABONNÉS
  • image.jpg

    Genesis Mamea Lemalu et l’USAP ont serré les dents pour battre Colomiers. Michel Clementz
Rugby à XV, USAP, Top 14
Publié le 21/08/2021 à 02:34
Hier pour son dernier match amical, l’USAP s’est imposée durement face à Colomiers, ex-rival de Pro D2 (19-5).

L’USAP quitte-t-elle la Pro D2 avec des regrets ? Elle serait bien sentie de répondre par la négative tant la copie rendue hier s’est apparentée au jeu de ce championnat-là : qui commence devant, qui demande du labeur. Pour autant, et même si en match amical ce n’est pas l’essentiel, l’USAP a vaincu tant bien que mal Colomiers (19-5).


18 pénalités contre l’USAP
Colomiers a d’entrée donné le LA en gagnant deux touches que seule une interception dans la foulée de Julien Farnoux éclipsait (3e). Puis, l’USAP est sanctionnée à foison pour des fautes au sol ou au moment de la poussée en mêlée (18 au total dans toute la partie). Au point pour elle de tomber dans le rythme que lui a imposé son adversaire columérin, qui n’a pas saisi les occasions pour scorer. Et de ne pas laisser place à la créativité. Excepté sur ses deux premiers essais qui sont nés chacun d’une relance (Pujol, 12e et Eru, 42e). Concernant l’ouvreur Tristan Tedder, comme la semaine dernière, et malgré une transformation loupée, il a pris ses aises pour diriger ses coéquipiers et taper avec justesse pour gagner du terrain. Le public ne s’y est pas trompé et l’a même acclamé quand il est sorti du terrain (57e).

À la suite d’un important turnover à partir de la 50e, après avoir touché un peu le cuir et tenu le choc en défense, les jeunes du cru (comme Mattéo Rodor qui n’avait plus joué depuis 9 mois) ont eu droit aussi à la bonne appréciation des spectateurs. Même si ces derniers sont venus moins en nombre que la semaine passée. Ils ont toutefois pu apprécier le jeu plus enlevé et aéré de l’USAP quand elle a donné du rythme grâce à sa domination dans la possession. Quand l’USAP envoie, l’USAP régale. C’est ainsi qu’elle est parvenue à marquer son troisième essai par Tadjer (58e). Puis à s’imposer en livrant du combat et encore du combat (en a témoigné l’arcade en sang de Tom Écochard) face à des Hauts-Garonnais batailleurs. Des adversaires qui ressemblent à s’y méprendre aux Brivistes, premiers rivaux en Top 14, le samedi 4 septembre prochain.

Laura Causanillas
 
Haut Bas