• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l’USAP perd son dernier match de préparation contre Toulouse - Lindependant.fr

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
34 408
Réactions
5 701
Ville
x

Top 14 : l’USAP perd son dernier match de préparation contre Toulouse​


  • Jeronimo de la Fuente a marqué le troisième essai de l’USAP.
    Jeronimo de la Fuente a marqué le troisième essai de l’USAP. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ


À Narbonne, l’USAP a existé une mi-temps, notamment en mêlée et en conquête, mais s’est écroulée face à la jeunesse du Stade Toulousain (24-38).

Un dernier test avant le début du Top 14 qui a tourné à la correction en deuxième mi-temps. Face à Toulouse, au Parc des sports et de l’amitié de Narbonne, l’USAP a terminé sa préparation avec une deuxième défaite en deux matches (24-38), après celle concédée à Toulon vendredi dernier (14-12).
Le score reste par ailleurs anecdotique parce que ce n’est pas ce que le staff catalan était venu chercher. Il voulait plus de certitudes concernant le jeu de l’USAP. Et, en première mi-temps, Perpignan a pu en gagner. Car, malgré dix minutes compliquées, en encaissant deux essais sous les grands coups d’épaule des Toulousains (Neti, 4e et R. Ntamack, 6e).

Derrière, l’USAP a dominé Toulouse, notamment en mêlée, lui permettant de jouer dans le camp de Toulouse et scorer à trois reprises. Fa’aso’o (19e), Buliruarua (25e) et De la Fuente (32e) ont su passer la défense de Toulouse en mettant de la vitesse et en profitant de la domination des avants. De quoi virer en tête à la mi-temps (19-14).
Mais en seconde période, contre la jeunesse du Stade, les remplaçants catalans n’ont pas suivi le rythme. Imprécis dans leurs attaques, ils ont notamment subi les contre-attaques de Toulouse, avant de sauver l’honneur en fin de match sur ballon porté (Jintcharadze, 78e).
Au coup de sifflet final, l’USAP pouvait être déçue par l’ampleur du score, mais le vrai juge de paix sera ce samedi, 14 h 30, à Bayonne, pour l’ouverture du Top 14.
 
Haut Bas