• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l'USAP annonce officiellement la signature du pilier gauche Xavier Chiocci -...

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 010
Réactions
2 354
Mais quel pipe ce riri il aurait pu signe baile ou Tupou il vaut vraiment que dalle ça vaut pas un bon goze
 

cordemax

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
216
Réactions
197
"C’est un effort que réalise le club afin d’atteindre notre objectif et d’offrir aux supporters le plus beau rugby."
Sacré Rivière.... Toujours ce perpétuel besoin de reconnaissance.
Un peu comme à Noël quand on te dit " J'espère que ça te plaira au prix que ça m'a coûté"
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Top 14 : l'USAP annonce officiellement la signature du pilier gauche Xavier Chiocci
  • image.jpg

    Xavier Chiocci a signé son engagement avec l'USAP ce vendredi 17 décembre 2021. USAP Officiel
Rugby à XV, USAP, Top 14
Publié le 17/12/2021 à 15:53
Le pilier gauche s'est engagé avec l'USAP en tant que joueur médical jusqu'à la fin de la saison et a signé un contrat de deux ans supplémentaires.

Acté et signé. Alors que l'USAP est exempte de la deuxième journée de Challenge Cup ce week-end, elle s'offre officiellement les services d'un nouveau membre dans son squad. Ce vendredi 17 décembre 2021, le pilier gauche Xavier Chiocci (JIFF, 31 ans, 1,80 m, 119 kg) a officiellement paraphé son engagement avec l'équipe sang et or en qualité de joker médical pour les six mois à venir (compte tenu de la blessure de longue durée de Giorgi Tetrashvili à savoir la rupture du tendon d'Achille), auquel s'ajoute un contrat de deux ans supplémentaires à partir de cet été. Ses qualités de joueur mobile dans le jeu et solide en mêlée ont fait mouche auprès du staff catalan.

Xavier Chiocci arrive tout droit de Lyon, où il n'a été titularisé que deux fois cette saison. Sa carrière a débuté en l'an 2000 au RC La Valette en Provence où il reste durant sept saisons avant de rejoindre l’effectif de Toulon. Il est rouge et noir pendant douze saisons, et il remporte deux fois la Coupe d’Europe (2014 et 2015) et une fois le championnat de Top 14 en 2014. En 2019, il quitte le RC Toulon pour rejoindre Lyon.

En juin 2017, l'encadrement du XV de France intègre Xavier Chiocci dans la liste Élite des joueurs protégés par la convention FFR/LNR pour la saison 2017-2018. Il totalise 10 sélections avec le XV de France.

À son arrivée en terres catalanes, le trentenaire a confié à l'équipe encadrante des sang et or avoir "hâte de commencer à jouer ici devant un public très chaud et sanguin avec de l’engouement pour le club."

De son côté, le président du club François Rivière a reconnu que "c’est une belle journée aujourd’hui pour l’USAP dans le cadre de notre parcours difficile pour le maintien cette année. L’arrivée de Xavier est un joli cadeau de Noël pour nous tous. C’est un effort que réalise le club afin d’atteindre notre objectif et d’offrir aux supporters le plus beau rugby."

Laura Causanillas
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 022
Réactions
10 631
"C’est un effort que réalise le club afin d’atteindre notre objectif et d’offrir aux supporters le plus beau rugby."
Sacré Rivière.... Toujours ce perpétuel besoin de reconnaissance.
Un peu comme à Noël quand on te dit " J'espère que ça te plaira au prix que ça m'a coûté"
Ouais, mais on a l'habitude, au final c'est l'acte qui importe. Il faut rester pragmatique et espérer que Chiocci réussisse sous nos couleurs.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 819
Réactions
4 111
Ville
Canohès
"C’est un effort que réalise le club afin d’atteindre notre objectif et d’offrir aux supporters le plus beau rugby."
Sacré Rivière.... Toujours ce perpétuel besoin de reconnaissance.
Un peu comme à Noël quand on te dit " J'espère que ça te plaira au prix que ça m'a coûté"

tu l’as tellement bien dit haha haha haha
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Chiocci a signé ? Alors le départ de Lotrian en fin de saison ne passera que mieux ;)
 
Haut Bas