• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Louis Dupichot (Perpignan) : "On ne s'est pas dispersés, ce qui nous a permis de rester dans le match" - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 896
Réactions
4 246
Ville
Canohès
L’arrière de l’Usap était satisfait de l’énergie déployée pour vaincre la Section paloise sur le gong. Après un âpre combat face aux Béarnais, Louis Dupichot a apprécié le caractère et les convictions pour arracher ce...

Lire la suite ...
 

Alex13cat

USAPiste bavard
Inscrit
29 Mars 2022
Messages
146
Réactions
313

Top 14 - Louis Dupichot (Perpignan) : "On ne s'est pas dispersés, ce qui nous a permis de rester dans le match"​

Rémy Rugiero06/10/2024 à 06:01
Louis Dupichot et les Catalans ont poussé leurs limites jusqu’au bout pour remporter leur duel face à Pau.
Louis Dupichot et les Catalans ont poussé leurs limites jusqu’au bout pour remporter leur duel face à Pau. Icon Sport - Alexandre Dimou
Louis, le succès s’est donc décidé sur la toute dernière action ?

C’est vrai, on a eu du mal à mettre en place notre jeu. On manque d’engagement en première période, et notre conquête passe à côté sur la précision. Après on garde le ballon sur quelques bonnes séquences. La force de caractère a fait le reste, et on sait au moins sur quels secteurs on doit s’améliorer.

Peu importe la manière, la victoire était impérative pour valider le succès acquis la semaine d’avant face à Clermont ?

Moi cela me va de gagner moche, peu importe comment on est arrivés à y parvenir. Dans deux ou trois mois, on n’y pensera plus du contenu, et on retiendra les 4 points. Bien sûr, on doit travailler, il y a eu des changements et Pau reste une très belle équipe qui nous a mis longtemps en difficulté sans que nous ayons perdu notre sang-froid.

Comment avez-vous vécu la dernière action de jeu ?

Je venais d’être remplacé quelques minutes auparavant. Mais on s’était qu’il fallait croire en nous et ne pas se disperser. On y va, on revient sur la pénalité alors qu’on se fait refuser l’essai juste avant, il ne fallait rien lâcher. L’an passé on a connu des matchs compliqués à la maison. On reste calmes je trouve aujourd’hui, les leaders ont rempli leur fonction et on finit avec les bras levés.

L’an passé justement, vous perdiez contre Clermont et Pau à Aimé-Giral, tout le contraire de cette saison, est-ce un premier enseignement ?

Chaque match a son histoire et on ne regarde pas si loin. Nous étions douzièmes il y a 15 jours. Cela se joue sur plein d’aspects, mais dans la préparation on ne pense aux échecs précédents. On se focalise sur la stratégie, on ne pense pas vraiment au reste et on a des joueurs capables de nous faire avancer encore plus aujourd’hui.
 
Haut Bas