• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Les notes de Perpignan - Vannes : Oviedo percutant, Lafage imprécis - Rugbyrama

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 434
Par contre je pensais qu'une fois que l'essai était transformé, on pouvait plus l'invalider
Je pensais ça aussi … mais en tout cas l’arbitre a connu la bronca c’est la monnaie de sa pièce ahah

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
385
Oviedo on n est même plus surpris, quel joueur, sa présence est très rassurante. Velarte superbe combattant, Buliruara qui montre qu on peut compter sur lui ... Ça et les cinq points, très bonne journée !
Et la mêlée, la touche, les contre rucks et la discipline, tous impeccables.
Tout ça, ça aide bcp aussi

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 976
En tout cas … VELARTE glow up de match en match, c’est une confirmation,
Le match montre aussi que l’on peut compter sur Warrion , que Buliruarua montre petit à petit de belles choses, que Veredanu est un guerrier et que GRANELL a tout à fait sa place dans le XV, ce qui me perturbe un peu c’est la VAR , c’est une pure imposture cette vidéo, comment on peut avoir la main sur le match en imputant autant le jeu …
Ça ne me choque pas de voir un essai annulé pour une faute commise en amont (celui de Vannes au début puis celui de Buliruarua). Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre l'essai refusé sur le maul de l'USAP... Le fameux coin volant ne me semble pas évident du tout et sur d'autres matchs, les arbitres valident. L'arbitre vidéo est le même que celui qui a œuvré à Castres. Le coin volant c'est sa madeleine de Prout (quelles autres équipes que l'USAP ont été ainsi sanctionnées sur leurs mauls ?)

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Ça ne me choque pas de voir un essai annulé pour une faute commise en amont (celui de Vannes au début puis celui de Buliruarua). Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre l'essai refusé sur le maul de l'USAP... Le fameux coin volant ne me semble pas évident du tout et sur d'autres matchs, les arbitres valident. L'arbitre vidéo est le même que celui qui a œuvré à Castres. Le coin volant c'est sa madeleine de Prout (quelles autres équipes que l'USAP ont été ainsi sanctionnées sur leurs mauls ?)
Je ne crois pas que ce soit un coin volant. Il considère que lorsque le maul pivote vers la droite, c'est une seconde structure qui s'est formée (ce qui est la consigne d'interprétation) et donc Brazo est devant, hors jeu et empêchant l'accès des défenseurs au porteur de balle. Donc essai refusé. C'est juste la règle. Certains arbitres, effectivement, oublient de l'appliquer.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 976
Je ne crois pas que ce soit un coin volant. Il considère que lorsque le maul pivote vers la droite, c'est une seconde structure qui s'est formée (ce qui est la consigne d'interprétation) et donc Brazo est devant, hors jeu et empêchant l'accès des défenseurs au porteur de balle. Donc essai refusé. C'est juste la règle. Certains arbitres, effectivement, oublient de l'appliquer.
Impression du direct ! Demain je vais revoir ça en différé...
Je me suis focalisé sur la perf de Granouillet à la vidéo qui nous réservait sa prestation de Castres .

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Impression du direct ! Demain je vais revoir ça en différé...
Je me suis focalisé sur la perf de Granouillet à la vidéo qui nous réservait sa prestation de Castres .
C'est en tout cas ce qu'il explique aux joueurs comme on l'entend au micro arbitre.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Ils m'ont fumé avec le 5,5 pour Brookes. Un des meilleurs droitiers qu'on ait vu depuis longtemps ici, et ce soir encore.

Alors lui j'avoue qu à Toulon je ne l'avais pas trop remarqué mais ça fait partie des pioches à la Azéma xxl : solide en mêlée, actif ballon en main et chaque fois qu il monte en défense on dirait que le type en face a traité sa mère ou écrasé son teckel, je ne sais pas combien il pèse mais on doit le sentir passer. Très peu sanctionné on voit que c est un type qui a touché à la sélection et qui est dans les standards du top niveau..
Vu son dynamisme et sa condition physique il peut nous faire qques saisons intéressantes

Haut Bas