• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – Le Stade toulousain tout en haut, Vannes en dernière position : le classement des budgets de première division - Rugbyrama

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Réactions
711
Oui, certains chiffres annoncés sont un peu surprenants ?! Après, il n'y a pas de surprise pour les 13ème et 14ème budgets.
Et si beaucoup sur ce forum pensent que Vannes a une bonne tête de relégable direct en fin de saison, on voit bien qu'ils ont quand même un budget qui tient la route. Ils seront à mon sens plus armés qu'Oyo l'an passé, probablement encore plus déterminés, avec un public énorme, et donc plus difficiles à décrocher au classement (même si j'espère fortement me tromper). Je souhaite vraiment qu'ils soient rapidement largués, car l'attente en Bretagne est énorme autour du club et si d'aventure ils venaient à faire des gros coups et à se maintenir, ça pourrait attirer davantage d'investisseurs à terme (un peu comme à La Rochelle il y a quelques années).
Mais si Vannes se maintient, leur budget va grimper très rapidement et à un niveau important.
Il y a pléthore de belles PME en Bretagne et notamment dans l'agro-alimentaire.

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Encore une fois que veut dire un budget? Combien d'équipes dans chaque périmètre de club , combien de gens payés autres que des joueurs: entraineurs, préparateurs, kinés etc, etc, l'entretien des infras à la charge des clubs ou des mairies?
Comparer des sommes sans les rapporter à des périmètres équivalents fait couler de l'encre et écrire des articles!
Comparer les masses salariales de l'équipe 1 de chaque club est beaucoup plus efficace pour établir un classement , et encore le Salary Cap plus que facilement viciable est plus que limite!

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
605
Je crois que certaines personnes ne connaissent pas le contexte socio-économique de notre département…on est dans le top 3 des départements les plus pauvres de France, on a très peu de grosses entreprises également et ont à « proximité » d’un côté Toulouse et de l’autre Montpellier d’où l’idée d’aller plutôt vers le Sud (Catalogne) pour développer nos partenariats économiques. Et un autre élément que certaines villes du top 14 n’ont pas c’est qu’un autre club de rugby même à 13 qui a un budget de plus de 10 millions d’euros et donc limité nos possibilités de se développer (après je n’ai rien contre les Dragons !)

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
844
Encore une fois que veut dire un budget? Combien d'équipes dans chaque périmètre de club , combien de gens payés autres que des joueurs: entraineurs, préparateurs, kinés etc, etc, l'entretien des infras à la charge des clubs ou des mairies?
Comparer des sommes sans les rapporter à des périmètres équivalents fait couler de l'encre et écrire des articles!
Comparer les masses salariales de l'équipe 1 de chaque club est beaucoup plus efficace pour établir un classement , et encore le Salary Cap plus que facilement viciable est plus que limite!
Pour le moment il y a 11 clubs qui sont au maximum du salary cap , là dessus il y a 6 clubs avec des internationaux qui ont un plafond de salary cap supérieur à 10,7 millions . La différence de masse salariale chargée par rapport à nous est donc de 3 millions d euros pour les clubs sans internationaux et 4,2 millions environ ( je ne compte pas Toulouse ) pour les clubs avec internationaux , en ajoutant les droits d image ces chiffres sont largement augmentés . Grâce à notre entraîneur nous avons un rapport qualité prix très intéressant , mais nous sommes à la traine par rapport au budget et dons au salary cap .

Seb54530

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Décembre 2012
Réactions
103
Je pense que le club doit faire le dos rond encore 2 ou 3 ans, la transition est en marche, Aimé Giral deviendra un stade compétitif avec une pelouse de standing.
Le président s’affaire pour boucher l’écart du salary cap, il nous reste 2 millions.
Pour la première fois nous ne perdons aucun titulaire, comparé à 2022 avec Jaminet et 2023 Tedder.
Nous recrutons du JIFF prometteur à l’image de Della Schiva/ Aucagne.
Si les quelques recrues de derrière jouent à un niveau convenable(Lee Joseph/Poulet) tôt ou tard notre ligne de 3/4 sera quasiment JIFF et peut être même 100% si Aucagne pousse Jake.
Le centre d’entraînement avancé poc à poc

Par contre pour ne pas tout perdre il faut rester aux alentours de la 10e place encore 2 ou 3 ans.

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
390
Je me demande où sont investis les 46M de Toulouse
Déjà Toulouse est un des rares clubs qui possède son stade (à travers une association), et qui doit donc assumer son fonctionnement.
Il y a certes plus de recettes, mais également plus de charge. Le tout venant de facto gonfler le budget.

Haut Bas