Avant dernier c est médiocre.
Le racing est 11 ème. Est ce médiocre ? A 4 millions de nous.
On est seulement à 2M€ de Castres.
Notre effectif grandit, on investit sur les jeunes, des sponsors arrivent, notre stade s'améliore, un centre d'entraînement arrive. On progresse à tout les niveaux. On a toutes les raisons d'avoir de l'espoir pour ce qui va se passer sur le terrain. Avec un effectif qui plus est jeune, dont certains sont même des pépites du niveau international. Et pour l'instant, on a de quoi espérer les garder.
Oui c'est pas faux, on est pas les plus effrayants sur le classement des budgets. Mais notre projet grandit et prend du sens jour après jour. On l'a vu au Supersevens : le pari sur le territoire marche !
Et que dire de la perf à Toulon avec Montgaillard, Fakatika, Boyer Gallardo, Poulet, Bozzo, Bouthier, Orthombina, Toginyadrava, Kretchmann... ?
On a suffisamment progressé pour démarrer la saison avec une place de non JIFF dispo. On a fait un recrutement intéressant en espoir. On a recruté essentiellement des jeunes et des JIFFs au niveau Pro, en perdant aucun titulaire. Et en perdant seulement un seul joueur contre notre gré, pour aller chercher un type appelé en EDF dans la foulée.
Oui on est en retard sur les infrastructures du racing et sur la formation de Toulouse.
Mais peut être déja faut se rappeler que y a 4 ans on était en Pro D2. Qu'on a fini deux fois treizième.
Donc se comparer aux autres fait pas un sens énorme. Ce qui compte c'est d'où on part pour aller où. Donc est ce qu'on est arrivé ? Non sans doute pas. Mais tout les voyants sont au vert pour pouvoir penser être sur la bonne route. Lucas Dubois parle carrément de qualif dans son interview. C'est apparemment l'objectif du groupe. Impensable il y a un an. Profitons, et regardons la dynamique plutôt que un chiffre arrêté sans sens.