• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – Le Stade toulousain tout en haut, Vannes en dernière position : le classement des budgets de première division - Rugbyrama

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
Classement très surprenant
Oui, certains chiffres annoncés sont un peu surprenants ?! Après, il n'y a pas de surprise pour les 13ème et 14ème budgets.
Et si beaucoup sur ce forum pensent que Vannes a une bonne tête de relégable direct en fin de saison, on voit bien qu'ils ont quand même un budget qui tient la route. Ils seront à mon sens plus armés qu'Oyo l'an passé, probablement encore plus déterminés, avec un public énorme, et donc plus difficiles à décrocher au classement (même si j'espère fortement me tromper). Je souhaite vraiment qu'ils soient rapidement largués, car l'attente en Bretagne est énorme autour du club et si d'aventure ils venaient à faire des gros coups et à se maintenir, ça pourrait attirer davantage d'investisseurs à terme (un peu comme à La Rochelle il y a quelques années).

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 794
Oui, certains chiffres annoncés sont un peu surprenants ?! Après, il n'y a pas de surprise pour les 13ème et 14ème budgets.
Et si beaucoup sur ce forum pensent que Vannes a une bonne tête de relégable direct en fin de saison, on voit bien qu'ils ont quand même un budget qui tient la route. Ils seront à mon sens plus armés qu'Oyo l'an passé, probablement encore plus déterminés, avec un public énorme, et donc plus difficiles à décrocher au classement (même si j'espère fortement me tromper). Je souhaite vraiment qu'ils soient rapidement largués, car l'attente en Bretagne est énorme autour du club et si d'aventure ils venaient à faire des gros coups et à se maintenir, ça pourrait attirer davantage d'investisseurs à terme (un peu comme à La Rochelle il y a quelques années).
De toute façon c'est fini les petits poucets de prod2,là cette année tu auras Brive Aix ou oyo,que des équipes avec de l'argent, ambitieuse et avec les moyens d'améliorer grandement l'équipe,t'as biarritz qui va se refaire une santé avec leur riche proprio,t'as grenoble qui te sort toujours des supers joueurs du centre de formation
Tant qu'on n'aura pas mieux que Riviere qui reste un "petit" propriétaire, on reste à la portée de ces équipes

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 760

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 609
Finalement on a un effectif pas degueu pour un budget aussi médiocre.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Avant dernier c est médiocre.
Le racing est 11 ème. Est ce médiocre ? A 4 millions de nous.
On est seulement à 2M€ de Castres.

Notre effectif grandit, on investit sur les jeunes, des sponsors arrivent, notre stade s'améliore, un centre d'entraînement arrive. On progresse à tout les niveaux. On a toutes les raisons d'avoir de l'espoir pour ce qui va se passer sur le terrain. Avec un effectif qui plus est jeune, dont certains sont même des pépites du niveau international. Et pour l'instant, on a de quoi espérer les garder.

Oui c'est pas faux, on est pas les plus effrayants sur le classement des budgets. Mais notre projet grandit et prend du sens jour après jour. On l'a vu au Supersevens : le pari sur le territoire marche !

Et que dire de la perf à Toulon avec Montgaillard, Fakatika, Boyer Gallardo, Poulet, Bozzo, Bouthier, Orthombina, Toginyadrava, Kretchmann... ?

On a suffisamment progressé pour démarrer la saison avec une place de non JIFF dispo. On a fait un recrutement intéressant en espoir. On a recruté essentiellement des jeunes et des JIFFs au niveau Pro, en perdant aucun titulaire. Et en perdant seulement un seul joueur contre notre gré, pour aller chercher un type appelé en EDF dans la foulée.

Oui on est en retard sur les infrastructures du racing et sur la formation de Toulouse.

Mais peut être déja faut se rappeler que y a 4 ans on était en Pro D2. Qu'on a fini deux fois treizième.

Donc se comparer aux autres fait pas un sens énorme. Ce qui compte c'est d'où on part pour aller où. Donc est ce qu'on est arrivé ? Non sans doute pas. Mais tout les voyants sont au vert pour pouvoir penser être sur la bonne route. Lucas Dubois parle carrément de qualif dans son interview. C'est apparemment l'objectif du groupe. Impensable il y a un an. Profitons, et regardons la dynamique plutôt que un chiffre arrêté sans sens.

Haut Bas