• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : le Néo-Zélandais Max Hicks signe officiellement avec l’USAP jusqu’en 2026 - Lindependant.fr

serano66

USAPiste bavard
Inscrit
12 Août 2012
Réactions
69
Max Hicks est un joueur très talentueux qui a la faculté de jouer 2e et 3e ligne. C est dynamiseur, très bon en touche. Il est puissant mais est tout de même très adroit balle en main. Il faisait parti du squad suivi de très près par la cellule de détection des all blacks. C est un joueur si il arrive à s intégrer et à s adapter au jeu physique du top 14 qui risque d être un des tous meilleurs du championnat à son poste. Une très bonne pioche qui va en surprendre plus un. Encore un recrutement très intelligent de notre cellule de recrutement.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Max Hicks est un joueur très talentueux qui a la faculté de jouer 2e et 3e ligne. C est dynamiseur, très bon en touche. Il est puissant mais est tout de même très adroit balle en main. Il faisait parti du squad suivi de très près par la cellule de détection des all blacks. C est un joueur si il arrive à s intégrer et à s adapter au jeu physique du top 14 qui risque d être un des tous meilleurs du championnat à son poste. Une très bonne pioche qui va en surprendre plus un. Encore un recrutement très intelligent de notre cellule de recrutement.
ah ouai carrément!
bon ben on croise les doigts. En tout cas avec la blessure de van tonder, son profil est intéressant.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
A la lecture de certains commentaires j'ai hâte de le voir à l’œuvre, moi qui le connait pas. J'entends bien qu'il est polyvalent, un peu comme JVT, mais il a pas un poste ou il aurait tendance à enchainer un peu plus les matchs?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Je remarque un truc assez drôle.
Hicks en NPC est quasi exclusivement utilisé 3e ligne et il est quasi exclusivement utilisé en 2e ligne en Super Rugby et lors de ses sélections avec les Maoris.

Assez drôle ce n'est peut être pas le bon terme ou alors tu dois avoir des journées moroses ;-).
C est intéressant en tous cas mais pas sur que ça nous préserve des débats stériles sur son "vrai" poste.
1,99 c est normal pour un 4 mais en 7 il doit être dans la fourchette très très haute, il doit être un peu plus grand que jaco et fait + épais. Clairement on doit le sentir passer.
Il joue scde ligne sur les compétitions les plus exigeantes en terme de niveau et de conquête c est plutôt bon signe.

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
J'ai lu que ses matches en seconde ligne étaient en 5 vu alors qu'il semble être plus un 4 qu'un 5.
Sans doute, une différence de numérotation avec l'hémisphère sud comme on l'avait vu avec Orie?

Haut Bas