• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : le Néo-Zélandais Max Hicks signe officiellement avec l’USAP jusqu’en 2026 - Lindependant.fr

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 430
C’est un 4/6 comme Van Tonder qui jouait pratiquement que 4 avec les Highlanders

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 791
Par contre vous attendez pas à un mec qui joue sur son physique, il est plus technique, les quelques matchs que j'ai vu il était peu présent dans les rucks, plutôt au large, mais par contre il mettait des belles cartouches au plaquage

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Par contre vous attendez pas à un mec qui joue sur son physique, il est plus technique, les quelques matchs que j'ai vu il était peu présent dans les rucks, plutôt au large, mais par contre il mettait des belles cartouches au plaquage

Oui enfin qd il arrive lancé ses 115 kilos il ne doit pas les laisser au vestiaire, c est sur qu il y a des types lourds comme orie qui impacte peu mais lui il a l air très mobile et par rapport à des brazo, bachelier, velarte il est beaucoup plus lourd. Il n est peut être pas hyper physique pour un type de 2m mais le compromis poids vitesse technique doit être intéressant. Perso vu nos profils et depuis le départ de galletier je l attends beaucoup sur l apport technique et la capacité à jouer dans la défense, shields avait été énorme dans ce registre.

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 791
Oui enfin qd il arrive lancé ses 115 kilos il ne doit pas les laisser au vestiaire, c est sur qu il y a des types lourds comme orie qui impacte peu mais lui il a l air très mobile et par rapport à des brazo, bachelier, velarte il est beaucoup plus lourd. Il n est peut être pas hyper physique pour un type de 2m mais le compromis poids vitesse technique doit être intéressant. Perso vu nos profils et depuis le départ de galletier je l attends beaucoup sur l apport technique et la capacité à jouer dans la défense, shields avait été énorme dans ce registre.
Oui ce que je veux dire c'est qu'il est moins rentre dedans et batailleurs qu'un van tonder, par contre sur le côté technique aérien il est présent, en défense il s'y file aussi, après pour les rucks entre sobela velarte oviedo bachelier warion tanguy on a déja de quoi faire.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 025
Oui ce que je veux dire c'est qu'il est moins rentre dedans et batailleurs qu'un van tonder, par contre sur le côté technique aérien il est présent, en défense il s'y file aussi, après pour les rucks entre sobela velarte oviedo bachelier warion tanguy on a déja de quoi faire.
Avec Oviedo et Velarte en 3ieme ligne il peut former une belle complémentarité.
Hate de voir s'il répond aux attentes que beaucoup place en lui...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Avec Oviedo et Velarte en 3ieme ligne il peut former une belle complémentarité.
Hate de voir s'il répond aux attentes que beaucoup place en lui...

Je ne sais pas si c est de l'attente, de la curiosité ou de l envie, on a globalement une 3eme ligne qui est efficace donc l'arrivée de ce nouveau profil ne peut que donner plus de solutions. Si la poisse niveau blessures s arrêtent y a pas d urgence à ce qu il crève le plafond. Idem en scde ligne si Tanguy laisse ses problèmes derrière lui on est déjà compétitif avec un orie qui revient bien et warion qui lui pour le coup dépasse les attentes.
Le top serait qu il soit apte pour tlse où on aura peu de pression ensuite le staff aura des choix à faire pour Toulon (je l"espère et pas seulement aligner les valides) enfin y a 2 matchs parfait en challenge pour le faire monter en puissance.

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Réactions
465
J’ai regardé ses matchs et rassurez vous il a une façon de s’intercaler dans les ligne arrière et apporte un décalage qui n’est pas négligeable. Il joue vraiment bien ( bon en touche / bon dans le jeu courant … )

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 688
Par contre j'ai pas compris mais il est blessé ou pas?

Haut Bas