• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Le grand saut d’Antoine Aucagne d'Aurillac à Perpignan - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 731
Réactions
4 054
Ville
Canohès
Transféré d’Aurillac à Perpignan durant cette intersaison, le demi d’ouverture fut séduit par le projet proposé et les défis annoncés par l’Usap. À l’image du joueur ambitieux qu’il est.

Lire la suite ...
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 446
Réactions
4 829
Ville
x

Top 14 - Le grand saut d’Antoine Aucagne d'Aurillac à Perpignan​


Rémy Rugiero


1721562785302.jpeg

Transféré d’Aurillac à Perpignan durant cette intersaison, le demi d’ouverture fut séduit par le projet proposé et les défis annoncés par l’Usap. À l’image du joueur ambitieux qu’il est.

Si le meilleur réalisateur du dernier championnat de Pro D2 rejoint les rangs de l’élite professionnelle en Catalogne, n’y voyez aucun signe avant-coureur d’un tel dénouement, même si l’ascension du natif de Vichy fut spectaculaire dans le Cantal ces deux dernières saisons. Biberonné au centre de formation d’Aurillac depuis 2017, Antoine Aucagne quitte ce nid douillet pour sa plus grande aventure sportive en signant à l’Usap. Il raconte : "J’ai signé trois ans ici. Il me tardait de débuter car la coupure était vraiment trop longue, mais ces premiers jours m’ont vite remis dans le bain. L’accueil fut à la hauteur de ce que j’attendais, les anciens ont tout mis en œuvre pour nous mettre déjà dans le confort et que l’on soit à l’aise pour nos premiers pas." Le club réceptionnant au fur et à mesure ses troupes selon les considérations internationales, l’ancien Aurillacois a apprécié cette entame : "Cela se fait assez naturellement. Je prends mes marques, et le temps fera le reste pour l’acclimatation."

Un autre monde​

Soumis à la préparation physique de rigueur, le demi d’ouverture détaille ses premières impressions : "Tout change ! Certains me disent que ce n’est pas encore le pire, mais la chaleur surprend. Puis tout le reste, si j’évoque les installations, le staff et tout ce qui nous entoure. C’est décuplé par rapport à Aurillac, je peux compter facilement le triple de personne pour chaque secteur." Une différence notable qu’il explique avoir anticipée tout de même : "Mon ancien club avait de petits moyens donc j’imaginais très bien que le gap allait être conséquent. C’est très plaisant de pouvoir envisager toutes ces compétences à notre service et cela ne peut que permettre d’être un peu plus pointu sur notre jeu." Dans le cadre des prochaines semaines où le cadre sportif sera essentiellement basé sur la progression des joueurs sur les aspects autour du ballon, Antoine Aucagne disposera d’un canevas propice à son épanouissement et son adaptation qui devra être la plus effective possible afin de répondre aux exigences du Top 14.
 
Haut Bas