• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - "Le fait d’être à Aimé-Giral, ça nous transcende vraiment" : après la large victoire de l’USAP contre Clermont (33-3), retrouvez les réaction

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 698
Réactions
5 007
Ville
x

Top 14 - "Le fait d’être à Aimé-Giral, ça nous transcende vraiment" : après la large victoire de l’USAP contre Clermont (33-3), retrouvez les réactions d’après-match​


  • En 8, Lucas Velarte a encore réalisé une belle performance.
    En 8, Lucas Velarte a encore réalisé une belle performance. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ


Hugo Bové

L’USAP s’est imposée avec le bonus offensif contre Clermont ce samedi après-midi (33-3). Les premières réactions, à chaud.

David Marty, entraîneur de l’USAP :​

"On a l’habitude de, quand on est au pied du mur, plutôt se lâcher que fermer le jeu. C’est un point positif. Le doute pouvait s’installer. Mais non. Le match de Castres, on avait répondu présent. Il y a vraiment des choses positives aujourd’hui. Le jeu de pression, c’est ce qui nous avait manqué. La semaine prochaine contre Pau, on aura l’opportunité de confirmer."

Lucas Velarte, troisième ligne de l’USAP :​

"Il était temps qu’on gagne. En plus, on a retrouvé notre stade, c’était merveilleux. On avait eu très honte à Béziers. Là, aujourd’hui, on fait une bonne partie dans l’agressivité et l’engagement. Il faut qu’on soit au top dans l’agressivité à chaque match. Le banc a apporté. On a été bien tout au long du match. Ça fait du bien. Le bonus, c’est vraiment un plus ! Le fait d’être à Aimé-Giral, ça nous transcende vraiment…"

Christophe Urios, manager de Clermont :​

"On a pris une branlée. J’avais parlé de révélateur, et je n’ai pas eu de révélation. On a été battu dans tous les secteurs. On avait l’impression que là où il y avait un Clermontois, il y avait trois Catalans. On n’a jamais pu s’extirper de cette pression mise par les Catalans. Aujourd’hui, il y avait trop d’écart. Quand tu es battu en conquête directe, en mêlée, sur le jeu au sol, quand tu subis les plaquages… Tu fermes ta gueule, tu prends le bus et tu retournes au travail. Je suis déçu, car je ne l’ai pas trop vu arriver."

Sacha Lotrian, pilier gauche de Clermont :​

"L’USAP a réussi à mettre de l’agressivité. Les Catalans avaient plus envie que nous aujourd’hui. C’est une désillusion de venir ici et de prendre une branlée. Personnellement, ça m’a fait bizarre de revenir. J’avais beaucoup de pression. Mais je suis très content de revenir ici. J’ai été très bien accueilli. Le fait de porter un autre maillot que celui de l’USAP à Aimé-Giral, c’était un mélange de beaucoup d’envie et d’émotion."
 
Haut Bas