• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : le centre de Montpellier Thomas Darmon intéresse l’USAP pour la saison prochaine - Lindependant.fr

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Gardons qu’un seul profil en 12 type tracteur, c’est sur qu’on sera plus prévisible. Les évolutions c’est ailleurs, pas à Perpignan
Nombreuses sont les formations qui ont une possibilité de jouer avec 2 10, un en 10 et l’autre en 12, et s’adapter a l’adversaire en proposant des alternatives.
Ce serait intéressant d’avoir côte à côte aucagne et allan pour distribuer au centre du terrain, et avoir un vrai 15 comme dupichot derrière.
Ça rajouterait également un jiff sur la feuille et au passage une ligne de 3/4 100% jiff avec une association allan dugui au centre et le triangle arrière avec dubois forner et dupichot. Association a faire par temps de pluie en hiver

Dlf un tracteur !?
Qd un type fait 100 kilos il n a pas le droit d etre technique ? Naqalevu contre le c.o il a fait tous les registres de passes. Dans tous les cas ça fait 2/3 ans qu on produit un des plus beaux jeu du top 14. T es envieux des autres toi ? Les plus évolués je te les laisse je vais me contenter d azema, de nos 2 10 sur le terrain, de veredamu qui fait tjrs jouer après lui, de crossdale qui invente des espaces, de dubois qui joue super bien dans les défenses.
100% jiff pourquoi faire la législation a changé ? Si tu fais une ligne ecochard allan, veredamu ou crosdale, dugui darmon, forner, dubois ou dupichot avec un seul non jiff , plusieurs arriere et plusieurs pieds ça fait tracteur prévisible ?

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Pas dépassé la prod2 ? c est pas le tournoi de five du dimanche y a des moriarty, dlf, mafi, ruru etre un bon joueur de d2 c est le haut niveau et ça te permet d etre crédible en top 14 on l a vu avec bayonne, oyo et nous bien sur.
Les étrangers comme piukala on ne sait pas réellement à quel niveau ils évoluaient, piukala a 22 ans il devait faire son quintal et mettre des culs à tout le monde il n a pas du se reveler à 25 ans et idem pour lam qui en + à eu un changement de poste.
Duguilavu de 20 à 23 ans il a du faire 3 matchs par an + une année co vid, ollivon vincent ont du faire pareil sur 2 ans.
Flament par curiosité je viens de regarder sa page wikipedia y a pas parcours plus atypique que lui : formé en belgique puis va en angleterre pour ses études, joue en argentine pdt son stage puis re angleterre bref un cas comme il y a en a tous les 600 joueurs, rien à voir avec un type qui n a que le rugby en tete et passe tte sa jeunesse dans un centre de formation.
Bon, je te cite, c'est plus explicite "On en revient tjrs au même point les bons jouent tous tôt".
Eh bien non, il y a des exceptions , j'en ai cité quelques unes yc au plus haut niveau CQFD

Jo6665

USAPiste bavard
Inscrit
7 Décembre 2022
Réactions
162
Dlf un tracteur !?
Qd un type fait 100 kilos il n a pas le droit d etre technique ? Naqalevu contre le c.o il a fait tous les registres de passes. Dans tous les cas ça fait 2/3 ans qu on produit un des plus beaux jeu du top 14. T es envieux des autres toi ? Les plus évolués je te les laisse je vais me contenter d azema, de nos 2 10 sur le terrain, de veredamu qui fait tjrs jouer après lui, de crossdale qui invente des espaces, de dubois qui joue super bien dans les défenses.
100% jiff pourquoi faire la législation a changé ? Si tu fais une ligne ecochard allan, veredamu ou crosdale, dugui darmon, forner, dubois ou dupichot avec un seul non jiff , plusieurs arriere et plusieurs pieds ça fait tracteur prévisible ?
Si tu comprends pas qu’il faut savoir se réinventer au rugby, reste dans les années 80 a faire des croisées 12-13 et voilà.
J’ai jamais dit que le jeu de l’usap ne me plait pas, loin de la.
Cependant en fonction du terrain et des adversaires, des tactiques sont a mettre en place qui changent d’un weekend a l’autre.
Quand dlf est en sélection t’as qui a part naqalevu en premier centre? Je préfère essayer allan en 12 que voir barraque (qui ont les qualités au pied similaires mais un niveau différent)

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
703
T'as le terrain et en dehors.
Un gars comme Acebes, même s'il n'est plus titulaire, c'est le leader de l'équipe ! L'âme du groupe. Je pense que ce n'est pas un hasard s'il est présent lors de nos deux succès à l'extérieur par exemple.
Sipa, dans un autre registre, c'est également un leader avec une ****** d'expérience. Près de 300 matchs en pro, dont plus d'une centaine en Top 14 avec un Brennus au passage, une Coupe du Monde jouée, des matchs de Super Rugby, des matchs avec les Wallabies U20...

Donc quand tu dis "On perdrait aucun joueur titulaire et tous plutôt âgé ou hors groupe depuis longtemps", on ne peut pas mettre Acebes et Sipa dans le même sac que Sawailau et Goutard. Bon déjà, en termes de temps de jeu, ils jouent contrairement aux deux autres et surtout vont laisser un vide énorme (qui pour moi n'est d'ailleurs pas du tout compensé dans le futur recrutement pour l'instant).
Oui acebes et taumoepo rentrent dans la case pas titulaire plutôt que l'autre ensuite je suis d'accord pour l'expérience et le leadership qu'ils représentent mais bon acebes restera peut être auprès du groupe on sait pas encore. Après si on se dirige sur Gordon avec Holloway ou shields niveau expérience on sera pas trop perdant au change. Si on se tourne sur Gordon et shields l'un est capitaine des waratahs et l'autre des Hurricanes alors qu'il y a des bonhommes comme Barret ou perenara c'est assez dingue. On serait également sur une expérience du très très haut niveau pour le coup donc niveaux expérience je m'en fait pas trop après niveau leadership on pourra pas le savoir avant de les voir jouer au club mais sur le papier ça n'en manque pas ça sera sûrement différent d'acebes mais ça peut être intéressant. Aucagne est aussi occasionnelement capitaine d'Aurillac et sur plusieurs matchs que j'ai pu voir il a de la poigne il guide et place l'équipe c'est une autre forme de leadership mais c'est intéressant d'avoir des joueurs qui sur ce qu'ils montrent dans leur clubs sont capables de prendre leur responsabilité. après ça peut être l'occasion pour certains joueurs déjà présents de prendre un peu plus de place aussi nous verrons bien

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 054
Oui acebes et taumoepo rentrent dans la case pas titulaire plutôt que l'autre ensuite je suis d'accord pour l'expérience et le leadership qu'ils représentent mais bon acebes restera peut être auprès du groupe on sait pas encore. Après si on se dirige sur Gordon avec Holloway ou shields niveau expérience on sera pas trop perdant au change. Si on se tourne sur Gordon et shields l'un est capitaine des waratahs et l'autre des Hurricanes alors qu'il y a des bonhommes comme Barret ou perenara c'est assez dingue. On serait également sur une expérience du très très haut niveau pour le coup donc niveaux expérience je m'en fait pas trop après niveau leadership on pourra pas le savoir avant de les voir jouer au club mais sur le papier ça n'en manque pas ça sera sûrement différent d'acebes mais ça peut être intéressant. Aucagne est aussi occasionnelement capitaine d'Aurillac et sur plusieurs matchs que j'ai pu voir il a de la poigne il guide et place l'équipe c'est une autre forme de leadership mais c'est intéressant d'avoir des joueurs qui sur ce qu'ils montrent dans leur clubs sont capables de prendre leur responsabilité. après ça peut être l'occasion pour certains joueurs déjà présents de prendre un peu plus de place aussi nous verrons bien
On va avoir une équipe composé de capitaine ou d'ancien capitaine à ce rythme.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Si tu comprends pas qu’il faut savoir se réinventer au rugby, reste dans les années 80 a faire des croisées 12-13 et voilà.
J’ai jamais dit que le jeu de l’usap ne me plait pas, loin de la.
Cependant en fonction du terrain et des adversaires, des tactiques sont a mettre en place qui changent d’un weekend a l’autre.
Quand dlf est en sélection t’as qui a part naqalevu en premier centre? Je préfère essayer allan en 12 que voir barraque (qui ont les qualités au pied similaires mais un niveau différent)

Les années 80 t es encore trop gentil je suis resté à la soule et encore je trouve ça trop subtil.
Malgré mon coté attardé je vois par contre qu azema ne met jamais de profil 5/8eme et qu arlettaz ne le faisait pas plus.
Dlf a été absent svnt et avant naqalevu on a eu sawailau (à tlse) et sipa tlse oyo soit de très bons résultats et des matchs aboutis.
Encore une fois je vais faire confiance à azema et voir notamment comment il va utiliser buliruarua

Haut Bas