• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : le centre de Montpellier Thomas Darmon intéresse l’USAP pour la saison prochaine - Lindependant.fr

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Le mec fait 22 matchs sur 26 dont 20 comme titulaire l'année dernière ! L'excuse des autres gars blessés j'y croit pas trop :rolleyes:

Peut être qu'il est juste bon ! Et que son style dans l'évitement corresponds par contre moins à Collazo qui est plus dans l'attaque frontale.
Alors autant je suis d'accord avec toi : il a peut être le courant qui ne passe pas trop avec le nouveau staff. Autant, c'est un fait que des joueurs au même poste que lui se sont traîné des blessures ( Doumayrou, Vincent, serfontein). Et y a pas de honte, ce qui compte c'est pas pourquoi il jouait, mais que il est bon quand il joue.

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait de résumé collazo à la collision. Il a fait montrer la Rochelle, de pro D2 et parmi les échelons du top 14, avec un jeu magnifique. Et des types comme Rattez, Sinzelle au centre, qui se démarquent pas par leur capacité de perforation en tout droit.

CatalanDu31

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 282
Tu m'as très bien compris. T'as une manière de prendre les gens pour des cons qui est assez agaçante. Essaie d'être moins co Tu as 2 mecs qui vont être titulaire le reste de l'année. Buliruarua et duguivalu. Comme pour le poste de 10 tu as 2 titu et souvent un espoir du poste. Il aurait été bien de mettre un espoir du poste pour le faire monter dans son niveau. A 21ans je suis désolé mais y a pas des Arthur Vincent ou depoortere partout. Tu parles de trucs plutôt rare en France. Tu n'as pas à chaque poste un mec de 21 ans qui est titulaire. La seule chose que ça va faire en recrutant darmon c'est qu'on va encore s empêcher de faire progresser un jeune qui est au club. La où je te rejoins c'est que c'est à lui de prendre le poste mais faut pas lui mettre 3 mecs devant la gueule parce qu'on sait déjà que pour la grande coupe d Europe si on finit 8eme il jouera jamais et si on joue la challenge cup il sera barre aussi puisque on aura de quoi faire.

On se plaint de jamais faire monter des jeunes surtout derrière (on forme (ou pas) on fait monter des jeunes surtout devant).

On verra bien la saison prochaine mais j'espère qu'on fera monter granell et poulet sur quelques feuilles
Je suppose que les connaissances rugbysriques de Franck Azema supplantent de Beaucoup les nôtres réunies. Et qu'à partir du moment où il recrute c'est éventuellement parce qu'il juge que Poulet n'est pas prêt et ne le sera peut-être jamais. Je ne suis pas à même de juger. Comme disait Arlettaz, il y a un monde entre le niveau Espoir et le Top 14. A vous écouter faudrait intégrer tous les espoirs dans la rotation. Si Azema juge qu'ils font pas l'affaire, je lui fait confiance.

CatalanDu31

Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 282
Alors autant je suis d'accord avec toi : il a peut être le courant qui ne passe pas trop avec le nouveau staff. Autant, c'est un fait que des joueurs au même poste que lui se sont traîné des blessures ( Doumayrou, Vincent, serfontein). Et y a pas de honte, ce qui compte c'est pas pourquoi il jouait, mais que il est bon quand il joue.

Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait de résumé collazo à la collision. Il a fait montrer la Rochelle, de pro D2 et parmi les échelons du top 14, avec un jeu magnifique. Et des types comme Rattez, Sinzelle au centre, qui se démarquent pas par leur capacité de perforation en tout droit.
Les mecs qui s'entendent pas avec Collazo tu peux en faire un XV très compétitif...

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
"Triangle offensif", exactement. Débrouille toi avec ça haha

Vu les différentes rumeurs, ce serait plus logique de voir débarquer un centre quand même et j'aurai tendance à penser qu'il s'agit d'une mauvaise retranscription, mais...
Triangle offensif, ça peut aussi signifier 10,12, 13 (Darmon ancien 10 et actuel 13 compatible avec cette définition)

cat'alain

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
On se plaint de jamais faire monter des jeunes surtout derrière (on forme (ou pas) on fait monter des jeunes surtout devant).
On verra bien la saison prochaine mais j'espère qu'on fera monter granell et poulet sur quelques feuilles
Ben Jaminet était outstanding en espoir chez nous, il est monté directement titulaire en une.

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 517
Ce qui me gêne plus c'est qu'il se dit que le staff compte sur poulet. Et c'était l occasion de lui donner le poste en rotation. La on va avoir buliruarua, duguivalu en quasi titulaire. Pour une fois qu'on sort un centre dans ce club on va lui mettre un darmon dans les pattes..
Le dernier vrai centre c'était marty puis torfs.. en 20ans c'est pas ouf. La on en a un qui apparement est prévu pour être solide au poste. Pareil pour granell à l'aile. Va falloir les faire jouer c'est 2 joueurs.
Tu oublies Duiguivalu qu'on a bien plus formé que Poulet ! (Et même que Torfs )

Haut Bas