• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – Jefferson-Lee Joseph (Perpignan) : "Je voulais rapidement basculer du rugby à 7 au XV, j’ai des objectifs élevés" - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 460
Auteur d’une grande prestation, ainsi que de son premier essai sous ses nouvelles couleurs, Jefferson-Lee Joseph a largement contribué au premier succès de la saison pour Perpignan. Le médaillé olympique s’est montré...

Lire la suite ...

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 688

Top 14 – Jefferson-Lee Joseph (Perpignan) : "Je voulais rapidement basculer du rugby à 7 au XV, j’ai des objectifs élevés"​

Vincent Bissonnet
Vincent Bissonnet

• Jefferson-Lee Joseph s’est montré à son avantage face à Clermont
    Jefferson-Lee Joseph s’est montré à son avantage face à Clermont Icon Sport - FEP

Auteur d’une grande prestation, ainsi que de son premier essai sous ses nouvelles couleurs, Jefferson-Lee Joseph a largement contribué au premier succès de la saison pour Perpignan. Le médaillé olympique s’est montré satisfait de son premier match à Aimé-Giral.

Quelles sont vos impressions après votre grande première à Aimé-Giral ?
C’est juste incroyable. J’attendais ce moment avec impatience. On n’avait pas eu la possibilité de vraiment jouer à domicile jusqu’alors… Cet été, niveau émotions, j’avais atteint le maximum. Là, je m’en suis encore rapproché. La ferveur est incroyable au stade, comme dans la rue où les gens viennent nous saluer.

Le résultat et la prestation du jour contribuent à rendre ce baptême encore plus mémorable…
Avec trois défaites d’entrée, on se devait de se rattraper. Ça a été le cas grâce à l’engagement de tous. C’est une victoire collective, au-delà des 23, 24 joueurs retenus pour le match. Il fallait se mobiliser. Nous avons été solidaires en défense et solides sur les bases. C’est une grosse satisfaction.

Comment aviez-vous appréhendé vos grands débuts dans cette enceinte ?
J’avais hâte de jouer, forcément. Depuis le début, j’enchaînais les performances grâce à mes coéquipiers qui m’ont mis en confiance. Il fallait que je fasse la transition du 7 au XV et j’ai été mis en très bonnes conditions pour y parvenir.
Où en êtes-vous dans votre adaptation ? Vous êtes le champion olympique qui joue le plus en ce début de saison…
C’était ce que je voulais, de rapidement basculer à XV. J’ai des objectifs élevés. Il y a des aspects du jeu qu’il n’y a pas à 7 et auquel je dois encore m’habituer. Ça demande un temps d’adaptation et de la communication. Il y a un droit à l’erreur, aussi, y compris à l’entraînement. Je me suis vite intégré, je me sens à l’aise, c’est fluide. Je connaissais Jean-Pascal Barraque et Théo Forner, il y a aussi Tavite Veredamu. C’est un plus pour moi.

A lire aussi : Top 14 – Perpignan décroche sa première victoire de la saison en se bonifiant face à Clermont
Vous avez marqué votre premier essai en Top 14. Ce ne sera sûrement pas le plus beau mais il récompense une partie pleine de votre part…
Il a surtout récompensé le travail de l’équipe et son jeu de pression. Et puis, ça part aussi d’un bon jeu au pied de « Dudu » (Lucas Dubois, N.D.L.R.)

Haut Bas