• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – Jean-Pascal Barraque (Perpignan) : "J’ai vraiment envie de montrer mon niveau" - Rugbyrama

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
jauzion c était une machine de guerre, un faux lent avec une technique très sure, traille il pouvait jouer 10/ 15 , il avait du pied je ne vois pas ce qu ils auraient fait en 3eme ligne. tindall plus frontal mais bon c est un anglais, mortlock c était un super buteur.
tout le monde est plus athlétique et plus grand globalement, posolo fait 130 bombes mais a beaucoup plus de main qu un papé ou un thion, y a des woki en 4, des types comme flament
Oui c'est exactement pour traille que j'ai dit la plupart. Jauzion aujourd'hui aurait fait un excellent 8, a l'époque aussi d'ailleurs.
Mortlock et tindall y'a un monde aujourd'hui où ils jouent 6.

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Bref de toutes façons c'est hypothétique, j'exprimais le fait que le poste a évolué en terme de vitesse, de puissance mais également en exigeance technique.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 796
Comparer les époques ca n'a pas trop de sens,un lomu actuellement il serait "banal",un dusautoir serait juste un joueur de top 14 lambda car trop limité dans son jeu

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Comparer les époques ca n'a pas trop de sens,un lomu actuellement il serait "banal",un dusautoir serait juste un joueur de top 14 lambda car trop limité dans son jeu

Euh Dusautoir banal faut pas charrier non plus. Il reste encore des joueurs basés sur la destruction du jeu des autres et avec la prépa et le jeu d aujourd'hui il assurerait aussi les liaisons, de toute façon qd tu es partout tu es forcément avantagé

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 796
Euh Dusautoir banal faut pas charrier non plus. Il reste encore des joueurs basés sur la destruction du jeu des autres et avec la prépa et le jeu d aujourd'hui il assurerait aussi les liaisons, de toute façon qd tu es partout tu es forcément avantagé
On ne parle pas de préparation on parle juste du joueur dans son état,car oui n'importe quel mec d'avant serait mieux préparé aujourd'hui
mais son jeu était quand même ultra limité, bon défenseur mais c'est tout,leader par l'exemple

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
On ne parle pas de préparation on parle juste du joueur dans son état,car oui n'importe quel mec d'avant serait mieux préparé aujourd'hui
mais son jeu était quand même ultra limité, bon défenseur mais c'est tout,leader par l'exemple

Il n a pas fini meilleur joueur du monde le type ultra limité ?
Il y aussi une question de répartition des tâches tu ne peux pas plaquer 26 types par match, mettre la tête dans les rucks et aller redoubler ton ailier pour marquer.
Je parle de préparation globale aux formes de jeu aux nouvelles réglementations. Lecorvec était un super athlète et un vrai joueur de rugby complet, il jouerait aujourd'hui il ne pourrait plus mettre une poire et pourtant on pouvait le qualifier de joueur violent .
Mais bon tout ça ne changera à notre champion olympique

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 052
Les règles, le jeu ou encore la préparation physique ont changé. Impossible de savoir ce qu'aurait donné un joueur dans une autre époque. Restons sur cela que faire du rugby fiction.

Haut Bas