• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : "J’ai honte ! Ils nous ont défoncés"... après la défaite contre Montpellier, les mots forts du manager de l'USAP Franck Azéma - Lindependant.

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Réactions
980
Azema est le principal responsable de cette défaite.

Sa compo ne vaut rien et n’était pas du tout adaptée pour jouer Montpellier.
A aucun moment il n’a su donner les solutions et pourtant y en avait.

J’ai pas vu un seul coup de pied par dessus alors que Montpellier montait systématiquement en pointe pour bloquer les extérieurs.

Avec ce vent et cet adversaire il fallait mettre Aucagne et des joueurs capables de jouer au pied. Surtout pas McIntyre aujourd’hui.

Il fallait aussi un centre destructeur et un 9 capable de porter le ballon.

Enfin, devant la compo est ridicule. Les piliers, le talonneur remplaçant, la seconde ligne … Tanguy doit être titulaire sur ce match. Idem pour brazo.

C’était une mascarade et un grand manque d’intelligence.

Déjà Bayonne avait montré nos faiblesses en montant bien en pointe.

Mais la plus grosse erreur c’est de ne pas avoir recruté un talonneur de plus et un vrai 9. On va le payer cher.

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Réactions
578

J’ai pas vu un seul coup de pied par dessus alors que Montpellier montait systématiquement en pointe pour bloquer les extérieurs.

Avec ce vent et cet adversaire il fallait mettre Aucagne et des joueurs capables de jouer au pied. Surtout pas McIntyre aujourd’hui.

Enfin, devant la compo est ridicule. Les piliers, le talonneur remplaçant, la seconde ligne … Tanguy doit être titulaire sur ce match. Idem pour brazo.

Mais la plus grosse erreur c’est de ne pas avoir recruté un talonneur de plus et un vrai 9. On va le payer cher.
D accord sur le.jeu, pas de jeu par dessus la défense, de rasant ..alors qu on chargeait sur chaque impact.

OK pour le recrutement d un talon, ça le rend triste la touche de Montgaillard car il a été un des rares à mettre du dynamisme à l impact.

Pour le 9, on en a 4 quand même.. mais on ne sait pas ce qu a Degmache, Hall semble blessé

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567

Merci beaucoup
ENFIN.
Des choses bien dites

Seb54530

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Décembre 2012
Réactions
103
Pour moi Mc Intyre a encore était un grand partisan de la claque. Une mêlée a 5 car il dort et se fait coffrer dans l’en but suite au jeu au pied.( Comme il y a 3 semaines face au ST ou Ntamack aplatit car il dort)
Jeu au pied toujours aussi performant…
Un 50-22 car pareil il apprécie mal la trajectoire et après on galère.
Quitte à faire ça autant lancer Aucagne dans le grand bain.

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
682
Plus que Ramos ou Praderie, celui qui nous tue c’est Rozier. En favorisant Clermont qui nous bat à domicile au printemps dernier, en plus de nous priver de top 6, il nous brise la dynamique qui faisait que les joueurs surperformaient. L’euphorie tombée, les joueurs ne sont plus à 120%, ces mêmes joueurs jouent honnêtement mais ce n’est pas suffisant pour faire basculer les matchs comme l’an dernier… M Rozier le pire arbitre que l’usap est connu depuis Ruiz l’année de la descente

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Réactions
348
Dur dur de dire cela même si c’est pour faire réagir.
Les joueurs on vraiment donner physiquement avis cela manquait cruellement de stratégie !!!
Il est clair et sûr que lorsque l’on.a une défense inverse en face, nous ne savons pas jouer !!! Béziers en prod2 d’ailleurs nous poser déjà problème surtout sur notre système de jeu derrière.

Pourtant il existe 3 solutions :
- retour intérieur (cela a était fait 1 seule fois et crossdale a faillit aller au bout)
- coup de pied deuxième rideau (jamais fait) alors qu’en plus de vent donc ils avaient que le premier et troisième
- mettre encore plus de profondeur

Franchement avoir un staff si important et pas réagir et laisser subir … c’est oui une faute de l’ensemble du staff !!!!

Ensuite pour voir regarder les matchs difficile de chercher une victoire extérieur et jouer avec la même tea le week suivant, on a un gros effectif donc impliquer tout le monde, c’est la ou tu te casse (mais bon les data …)

Autre élément la défaite a Bayonne nous fait douter notamment les 10 dernières minutes. Et la confiance est seule victorieuse. Nous sommes dans
Une spirale négative, fait la casser sinon pas de confiance. Pour cela au staff d’apporter les réponses stratégiques mais aussi en pointant les réussites. Comme nos lanceurs …. Même spirale

Arrêter de vouloir recruter, c’est juste la confiance qu’il faut, l’effectif est largement pléthoriques et meilleur que les autres saisons.

Concernant les compositions d’équipes oui des erreurs mais facile post match.
Surtout Aucagne et sa longueur de pied qui a Bayonne et avec le vent aurait été plus approprié….

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
390
Et de 5 .... C'est la cinquième saison consécutive en top 14 où on se tire une balle dans le pied en début de championnat!!!!
C'est d'une constance délirante ...

Je comprend bien le sentiment d'Azéma, mais la question aujourd’hui va au delà de ce simple match!
Comment arrivons à perdre tout ce que l'on a construit à chaque intersaison???
Tous les joueurs semblent cramés, est ce un pb physique?
Tous les joueurs semblent perdus, est ce un pb tactique?
Tous les joueurs semblent nuls, est ce un pb technique?

C'est toujours la même chose.
Au final sommes nous réellement surpris de ce résultat??? On le voyait venir gros comme une maison ce scénario ...

On peut critiquer, selon les affinités de chacun, tel ou tel joueur, mais le pb n'est clairement pas individuel, il est collectif. Et dans ce collectif j'y inclus toutes les strates du club.
Il y a clairement un contexte ici qui nous amène à ce résultat ....

Heureusement on semble également connaitre des recettes pour nous redresser.
Mais attention, à jouer avec le feu on finira par se bruler ...

(Je suis dépité ce matin ....)

Haut Bas