• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - "Il travaille depuis tout petit pour jouer à ce niveau-là" : Maxim Granell, l’explosif ailier de 19 ans prêt à saisir sa chance avec l'USAP -

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
286
Pour sa 1ere titularisation, on peut s'attendre qu'il ne soit pas forcement très bon ou parfait. Il s'est fait coffré quelques fois mais il a insufflé une dynamique par ses accelerations néanmoins. De très bons placages au jambes et peu débordé. Il s'est pas dégonflé face à Fickou notamment. A revoir car un bon potentiel!
Oui il à des qualités

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
550
Et voyez vous , un joueur que j'avais trouvé encore meilleur que Granell au superseven c'est Pilon. Il a un départ impressionnant, et une certaine vitesse . On aurait dit qu'il avait 30 ans, en fait non. Pareil a 15 il a moins d'espace qu'à 7, mais franchement il est impressionnant de technique.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 050
Et voyez vous , un joueur que j'avais trouvé encore meilleur que Granell au superseven c'est Pilon. Il a un départ impressionnant, et une certaine vitesse . On aurait dit qu'il avait 30 ans, en fait non. Pareil a 15 il a moins d'espace qu'à 7, mais franchement il est impressionnant de technique.
Pilon ? Le copain de Poulet ? Celui qui refuse de jouer à l'aile ?

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
Mais il ne peut pas jouer au centre à haut niveau la dimension physique est trop importante, des joueurs de son gabarit au centre ça n existe pas ce n est pas un hasard.

Il peut mais il faut qu'il prenne 10 kilos de muscles.

Sur sa deuxième mi-temps on a pu le voir un peu plus balle en main, il fait un beau déboulé de 25 mètres à un moment, il lui manque pas grand chose pour prendre Spring à l'intérieur. Il a vraiment des cannes et des bons appuis.
Manque un peu de lucidité à la fin où il se fait pousser en touche par leur ailier, alors qu'il aurait plutôt dû repiquer à l'intérieur, mais de toutes façons l'arbitre avait sifflé en-avant de passe d'Aucagne.

Ce serait pas mal qu'il continue à jouer à l'extérieur, il y a un vrai potentiel à développer - il a à peine 19 berges le gamin !

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 975
Il peut mais il faut qu'il prenne 10 kilos de muscles.

Sur sa deuxième mi-temps on a pu le voir un peu plus balle en main, il fait un beau déboulé de 25 mètres à un moment, il lui manque pas grand chose pour prendre Spring à l'intérieur. Il a vraiment des cannes et des bons appuis.
Manque un peu de lucidité à la fin où il se fait pousser en touche par leur ailier, alors qu'il aurait plutôt dû repiquer à l'intérieur, mais de toutes façons l'arbitre avait sifflé en-avant de passe d'Aucagne.

Ce serait pas mal qu'il continue à jouer à l'extérieur, il y a un vrai potentiel à développer - il a à peine 19 berges le gamin !
10 kg de muscles en plus, c'est combien d'accélération en moins ... ?
La vitesse, sur des surfaces synthé ou hybrides, de plus en plus faites pour le jeu, ça devient un atout plus évident que des kilos de viande à balancer dans la gueule de l'adversaire.

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 232
La vitesse, sur des surfaces synthé ou hybrides, de plus en plus faites pour le jeu, ça devient un atout plus évident que des kilos de viande à balancer dans la gueule de l'adversaire.

Je parlais dans l'hypothèse d'un replacement à son poste d'origine, au centre!

Il faudrait qu'il prenne un peu de masse quoi qu'il arrive même si il a déjà de bons cuisseaux ! Farid Sid qui faisait à peu près la même taille approchait les 90 kilos

Je trouve d'ailleurs que Dubois est devenu bien carré sur le haut du corps

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
L'indép indiquait que Granel se faisait suivre par un diététicien pour rester en deçà des 80 Kg (poids forme)

Haut Bas