• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "Il fallait sortir un grand match face à des joueurs de classe internationale", raconte Jerónimo de la Fuente (Perpignan) - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 568
Perpignan a glané un succès important afin de s’éloigner de la zone rouge (16-11) face à l’Aviron bayonnais. Dans une rencontre âpre et tendue à souhait, les locaux ont raflé la mise, à l’image de leur capitaine...

Lire la suite ...

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 568
jpp de lui franchement...

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 475
jpp de lui franchement...
Il a quand même raison sur quelques points. Deux grosses défenses, des ballons lents. Ça permet pas de faire de grandes envolées derrière. On a quand même un avis parfois un peu de "supporter" on voit pas tout on comprend pas tout. Sauf si t'as joue a un haut niveau. La j avoue que son explication me fait dire qu'on a râle bcp mais qu en face c'était quand même épais devant. D'ailleurs leurs arrières si bons en temps réels ont rien fait du tout. Tuilagi on l'a vu 3 fois dans le match. Bon dlf lui on l a pas vu. Si la seule fois ou on l'a vu en attaque y a interception de...tuilagi.
Autrement on l'a vu vraiment sur les 10 dernières minutes avec un desossage qui amène a un contre ruck de notre part et pénalité pour nous. (Pénalité ou Allan trouve pas la touche derrière me semble)
Bref tout ça pour dire que ce match en particulier était un match entre gros bonhomme. Les 2 huits de devant ont pris toute la place ne laissant que peu de lights aux arrières. Et en plus de ça notre 10 et 15 ont été horrible.

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 277
Leur rôle était de contenir cette paire de centre. On pourra regretter complètement l'aspect offensif mais on peut louer que DLF et Duguivalu ont annihilé plusieurs situations avec un Tuilagi souvent lancé.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 904

Top 14 – "Il fallait sortir un grand match face à des joueurs de classe internationale", raconte Jerónimo de la Fuente (Perpignan)​

Par Rémy Rugiero

• Le capitaine Jerónimo de la Fuente et les Catalans ont remporté un succès précieux face à Bayonne.
    Le capitaine Jerónimo de la Fuente et les Catalans ont remporté un succès précieux face à Bayonne. Icon Sport - Alexandre Dimou

Publié le 25/01/2025 à 19:20
Partager :

Perpignan a glané un succès important afin de s’éloigner de la zone rouge (16-11) face à l’Aviron bayonnais. Dans une rencontre âpre et tendue à souhait, les locaux ont raflé la mise, à l’image de leur capitaine Jerónimo de la Fuente, satisfait du résultat.

Jerónimo, voilà une victoire importante pour l’Usap, dans un contexte tendu ?
Oui, c’était une marche obligatoire, cela fait du bien de gagner. Bien sûr, c’est toujours mieux de remporter la rencontre autrement, jusqu’à la fin c’était chaud. On sait que l’on doit travailler mieux dans certains secteurs, mais contre une équipe de Bayonne qui propose une telle défense, je crois qu’on peut être heureux de ce dénouement.

Il y a eu un véritable combat entre les avants qui se sont expliqués sur tous les points de rencontres ?
Complètement, c’est toujours ainsi en Top 14. Avec eux, tu peux te faciliter la vie, et nous les trois-quarts on s’efforce de faire au mieux aussi pour leur rendre la pareille. C’était le cas aujourd’hui, bravo à toute l’équipe pour la production.
Les Catalans ont fait la différence en seconde période, mais en tremblant jusqu’au bout, puisque Bayonne a eu le ballon de la gagne sur la sirène.

Le résumé > https://t.co/skOGMmRSIJ pic.twitter.com/4ThsTkbuJ8
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) January 25, 2025
Il y avait un centre du terrain à maîtriser également ?
Il y avait deux joueurs de classe internationale en face de nous. C’était un beau défi à relever aujourd’hui face à Tuilagi et Maqala. J’ai déjà joué contre Manu avec l’Argentine, c’est un immense garçon. On a fait notre travail dans cette zone et c’est très bien aussi.
Il y avait peu de rythme durant la rencontre, comment-avez vous vécu ce tempo ?
C’est du fait du combat qui était imposé sur le terrain. Deux paquets d’avants très costauds qui ont ferraillé comme jamais. Pas beaucoup d’espaces, c’était relativement frustrant pour s’exprimer, c’est vrai. Mais quand je vois le travail de notre première ligne, eux je pense qu’ils ne l’étaient pas !
Votre défense a été à la hauteur au final, malgré de nombreuses situations bayonnaises à proximité de votre ligne d’essai ?
Les Bayonnais proposent beaucoup d’options en attaque c’est toujours difficile à cerner pour les contrer. Je crois que nous étions en place, et cela se gagne avec un bon état d’esprit quand le score est aussi étroit.

Haut Bas