Top 14 – "Il fallait sortir un grand match face à des joueurs de classe internationale", raconte Jerónimo de la Fuente (Perpignan)
Par Rémy Rugiero
-
Le capitaine Jerónimo de la Fuente et les Catalans ont remporté un succès précieux face à Bayonne. Icon Sport - Alexandre Dimou
Publié le 25/01/2025 à 19:20
Partager :
Perpignan a glané un succès important afin de s’éloigner de la zone rouge (16-11) face à l’Aviron bayonnais. Dans une rencontre âpre et tendue à souhait, les locaux ont raflé la mise, à l’image de leur capitaine Jerónimo de la Fuente, satisfait du résultat.
Jerónimo, voilà une victoire importante pour l’Usap, dans un contexte tendu ?
Oui, c’était une marche obligatoire, cela fait du bien de gagner. Bien sûr, c’est toujours mieux de remporter la rencontre autrement, jusqu’à la fin c’était chaud. On sait que l’on doit travailler mieux dans certains secteurs, mais contre une équipe de Bayonne qui propose une telle défense, je crois qu’on peut être heureux de ce dénouement.
Il y a eu un véritable combat entre les avants qui se sont expliqués sur tous les points de rencontres ?
Complètement, c’est toujours ainsi en Top 14. Avec eux, tu peux te faciliter la vie, et nous les trois-quarts on s’efforce de faire au mieux aussi pour leur rendre la pareille. C’était le cas aujourd’hui, bravo à toute l’équipe pour la production.
Les Catalans ont fait la différence en seconde période, mais en tremblant jusqu’au bout, puisque Bayonne a eu le ballon de la gagne sur la sirène.
Le résumé >
https://t.co/skOGMmRSIJ pic.twitter.com/4ThsTkbuJ8
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR)
January 25, 2025
Il y avait un centre du terrain à maîtriser également ?
Il y avait deux joueurs de classe internationale en face de nous. C’était un beau défi à relever aujourd’hui face à Tuilagi et Maqala. J’ai déjà joué contre Manu avec l’Argentine, c’est un immense garçon. On a fait notre travail dans cette zone et c’est très bien aussi.
Il y avait peu de rythme durant la rencontre, comment-avez vous vécu ce tempo ?
C’est du fait du combat qui était imposé sur le terrain. Deux paquets d’avants très costauds qui ont ferraillé comme jamais. Pas beaucoup d’espaces, c’était relativement frustrant pour s’exprimer, c’est vrai. Mais quand je vois le travail de notre première ligne, eux je pense qu’ils ne l’étaient pas !
Votre défense a été à la hauteur au final, malgré de nombreuses situations bayonnaises à proximité de votre ligne d’essai ?
Les Bayonnais proposent beaucoup d’options en attaque c’est toujours difficile à cerner pour les contrer. Je crois que nous étions en place, et cela se gagne avec un bon état d’esprit quand le score est aussi étroit.