• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Franck Azéma (Perpignan) : "Notre manque de maîtrise ne nous a pas permis de repartir avec plus de points" - Rugbyrama

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 439
Conscient qu’avec un peu plus de justesse, son équipe aurait pu ramener quatre points de Jean Dauger, le manager de l’USAP, Franck Azéma, a cependant estimé que ses joueurs avaient fait le bon choix en tapant en...

Lire la suite ...

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 429

Top 14 - Franck Azéma (Perpignan) : "Notre manque de maîtrise ne nous a pas permis de repartir avec plus de points"​

Pablo Ordas

• Franck Azéma attend plus de précision de son équipe.
    Franck Azéma attend plus de précision de son équipe. Midi Olympique - Pablo ORDAS

Conscient qu’avec un peu plus de justesse, son équipe aurait pu ramener quatre points de Jean Dauger, le manager de l’USAP, Franck Azéma, a cependant estimé que ses joueurs avaient fait le bon choix en tapant en touche à la fin.

Vous n’étiez pas passés loin d’un succès à Bayonne l’an passé. L’histoire se répète aujourd’hui. Ressentez-vous une certaine frustration ?
C’est le début du championnat. Forcément, tu as envie de voir où tu te situes. Au niveau de l’engagement, nous avons répondu présent. Nous avons la capacité de l’emporter aujourd’hui. Il y a deux ou trois moments clés. Je pense à cette possession en fin de première période, où on perd le ballon. Il y a cette mêlée, où nous sommes à sept contre huit et où on se fait surprendre en prenant un essai. J’ai trouvé l’arbitrage de M. Ramos bon. Je veux juste checker la situation du ballon porté, qui mérite peut-être un peu plus. En tout cas, notre manque de maîtrise ne nous a pas permis de repartir avec plus de points ce soir. C’est important d’en ramener un, mais ça veut dire que nous avons encore du travail dans notre maîtrise. Nous devons mieux maîtriser les sorties de camp. Il faut plus de longueur là-dessus. Il faut également se faire plus de caisse physiquement. Ce ne sont pas 40, mais 80 minutes qu’il faut tenir. Après, il n’y a rien qui remplace les matchs et j’espère qu’on sera mieux la semaine prochaine, sur notre capacité à maîtriser les temps forts.

Pourquoi avoir fait le choix de taper en touche sur cette dernière action ?
Je pense que c’est un bon choix de la part de Jake McIntyre. Je ne pense pas qu’on puisse marquer un essai de 80 mètres sur cette action. Si nous avions été dans une situation avec de l’avancée, on aurait pu se le reprocher, là nous venions de reculer de 30 mètres sur cette action, donc…
Quels sont vos regrets sur le match ?
Nous savons que ça va être la bagarre chaque week-end. Bayonne n’a rien lâché, s’est envoyé pendant 80 minutes, a été pragmatique sur les moments clés. Les Bayonnais nous coiffent sur le poteau avec un jeu au pied. S’il y a une faute pour nous et qu’on prend la pénalité à la fin, il n’y a rien à dire et actuellement, nous serions en train de dire que nous avons fait le match qu’il fallait à l’extérieur. Ça se joue à peu de choses. Nous devons progresser au niveau de la maîtrise du ballon près des lignes. Cet après-midi, nous n’avons pas eu cinquante occasions. Il y en a une où on passe la ligne, une où ça se termine avec un en-avant. Il n’y a pas d’autres opportunités. Nous savons que, cette saison, il n’y aura pas de scores avec 30 points d’écart. Dès lors, c’est à nous d’être plus efficaces et précis. Pour autant, je ne pense pas que nous avons un problème de finition.
Votre conquête a été plutôt bonne, même si vous perdez un ou deux ballons…
Nous ne perdons pas les ballons sur la conquête en elle-même. C’est plutôt dans l’enchaînement de picks-and-go, des ballons qui ont été mal présentés, des petits détails qui ont leur importance. Il faut que l’on monte notre qualité dans l’engagement, dans la capacité à se déplacer. Il faut monter tous les curseurs et ne pas se contenter de la compétition. Il faut réfléchir à comment nous allons bosser demain, puis après-demain, pour pouvoir évoluer.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Très malin son passage sur Ramos, qui le mentionne, pour lui donner quitus tout en manifestant un petit doute...

Joel66

Modérateur
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
401
je ne suis pas d'accord...ce n'est pas un manque de maitrise mais un manque de réalisme. Les bayonnais tu dois les tuer avant mi-temps et juste avec les pénalités. Après l'essai refusé par l'arbitre, dommage mais c'est un fait de jeu.

Haut Bas